La conjonction Soleil/Pluton du 21/01/25 en Verseau = le Soleil éclaire la profonde mutation (Pluton) de notre monde (intérieur et…extérieur)

Observons en nous ce que nous désirons profondément pour notre futur. Nous pouvons actuellement y avoir accès. Libérons-nous de ce dont nous n’avons plus besoin.

Certains parlent d’un nouvel ordre mondial. Nous pouvons dès maintenant le voir se mettre en place. Le Soleil qui vient d’arriver en Verseau et qui fait une conjonction parfaite le 21/01 avec Pluton éclaire la symbolique de Pluton (mutation). Cette conjonction apporte un renouveau en Verseau. Le Verseau est représentatif du futur, du progrès souvent technologique, représentatif de la Liberté, d’une transformation qui nécessite de lâcher l’ancien, les anciennes habitudes, les acquis (territoires par ex), pour s’en libérer et avancer vers un monde que le Verseau souhaite meilleur d’un point de vue individuel et collectif. Uranus, Maitre du Verseau, est actuellement en Taureau (représentatif de ce que nous avons construit, concrètement, notre vie sur Terre, notre alimentation (agriculture), notre système bancaire, nos valeurs). Rappelons que la dernière fois que Pluton était en Verseau (cf lien – il y reste environ 20 ans un signe), c’était pendant les révolutions populaires au XVIIIéme siècle notamment en France (mais pas seulement). Le Verseau intègre une notion de collectif. Un nouvel ordre mondial se prépare et nous commençons à en voir les contours dès maintenant. Des éléments astrologiques comme le Noeud nord, Neptune et Saturne étant positionnés en Poissons, espérons que cela soit guidé par une volonté de pacification.

Mars en Cancer (le foyer, les habitudes, les Etats) est encore rétrograde et résiste encore au changement. L’opposition de Soleil/Pluton à Mars nous pousse à accepter cette transformation, à aller voir ce qu’il y a derrière nos actions (peurs, blocages), pour les adapter à ce renouveau en nous et accompagner cette mutation du Monde (Uranus en Taureau est d’ailleurs en aspect facilitant avec cette conjonction ainsi que la conjonction Noeud nord/Neptune) et incite à ne plus résister en s’accrochant à l’ancien (habitudes, anciennes alliances (Lune en Balance), anciennes valeurs, croyances, territoires).

C’est un nouveau Monde qui s’installe également à l’intérieur de nous, une nouvelle vision de notre Monde. Il nous faut lâcher certaines certitudes, certaines sécurités pour nous ouvrir à un inconnu qui répond à de nouvelles aspirations. C’est la fin d’un certain conditionnement, d’une fausse sécurité affective ou matérielle (confort), qu’il nous faut transmuter en un futur désirable. Nous avons la main pour reprendre le pouvoir, individuellement et collectivement, pour mettre en place, créer notre monde (intérieur et extérieur) selon des valeurs nouvelles et ce qui nous tient à coeur. Saturne et Vénus en Poissons (+Noeud nord et Neptune), avant de se diriger en Bélier pour concrétiser les élans, nouvelles idées, nouvelles aspirations, nous demandent de puiser à l’intérieur de nous nos réelles motivations (qu’est-ce que mon coeur me dit, et non qu’est-ce que je dois faire par convention), de faire la lumière (conjonction Soleil/Pluton en Verseau) sur ce qui nous anime profondément et ce que signifie réellement vivre libre et heureux, en Paix, sur cette Terre. Et ceci au niveau individuel et collectif. Que me faut-il pour vivre en paix, en me sentant libre d’être moi-même et en me sentant me réaliser totalement dans cette vie ? Ai-je la volonté de m’engager dans cette voie, celle de la libération de ce qui pourrait encore me freiner ? Nous passons d’une liberté à (avoir) à une liberté de (d’être). Nous n’avons pas droit à, mais le droit de faire ce que nous voulons de notre vie en lui donnant le sens que nous souhaitons. Nous n’avons plus à dépendre de nos acquis (sociaux par ex ou autres) qu’ils soient matériels (réussite uniquement matérielle) ou affectifs, ou de ce qui nous est donné. Nous avons désormais à nourrir nos besoins nous-mêmes, à alimenter notre propre sécurité intérieure, à redevenir libre et indépendant de certaines dépendances (au niveau mondial, les Etats unis poussent l’Europe à se défendre désormais elle-même par ex) à un système (social et politique également) qui n’a plus lieu d’être. La fraternité du Verseau (certains parlent du début de l’ère du Verseau) signifie que chacun assume sa responsabilité, ses besoins, et ensuite partage et ajoute son expérience au collectif. C’est une période qui permet aussi au collectif, au peuple, de s’exprimer et de changer les choses, de faire bouger les lignes (manifestations, révolutions…).

La pleine Lune en Cancer (la Lune était alors conjointe de l’autre côté à Mars en opposition à Pluton) a pu réveiller nos peurs, nos défenses, nous soumettre à un état émotionnel qui nous a obligés à aller chercher en nous l’origine de la croyance à l’origine de nos peurs et à nous en délester, nous en affranchir.

Si nous n’accompagnons pas ce changement, celui-ci risque d’être brutal car inexorable (Pluton nous donne l’impression d’une sorte de fatalité lorsque nous n’avons pas compris et accepté ce changement). Avec Pluton, ce qui n’a plus lieu d’être nous est enlevé pour nous apporter plus de lucidité, pour épurer la notion même de Liberté (en Verseau) afin qu’elle soit la plus juste pour nous. Alors servons-nous de cette énergie pour faire la lumière et abandonner ce dont nous n’avons plus besoin. Il nous donne la détermination nécessaire pour changer les choses, parfois de façon assez violente et radicale (révolutions). Pluton en Verseau nous interroge sur notre notion de la véritable Liberté et comment reprendre notre pouvoir. Il ne fait plus de concessions.

Quelle est-elle, cette Liberté, pour chacun d’entre nous ? Les éléments en Poissons actuellement nous poussent à nous interroger au plus profond de nous, à suivre le chemin de notre âme, notre réel désir, donc à aller nous interroger profondément et sans concession. La « liberté de » (je m’autorise enfin…) sera alors une évidence, l’évidence à suivre, et alors, à ce moment-là, ce que nous transmettrons de nous à l’extérieur nous apportera les idées et l’élan pour mettre en place nos projets, les opportunités nécessaires pour réaliser le Désir juste de notre âme. Cette période est un tournant essentiel pour chacun d’entre nous qui ressent le besoin de se réaliser pleinement, de changer de cap dans sa vie, d’objectif, de carrière, de projets. Si vous le sentez, c’est que votre âme vous dit que c’est le moment de voir les anciennes sécurités, acquis, croyances, liens, que vous avez à lâcher pour vous lancer (bientôt quand Mars redeviendra direct le 25/02), oser aller vers un inconnu qui vous permettra d’en construire une autre (une véritable sécurité intérieure basée sur la liberté que l’on s’accorde, l’affranchissement d’un ancien monde et la fraternité) et de réaliser ce que votre Etre est venu expérimenter dans cette vie.

Laisser un commentaire