Mercure rétrograde en fin d’année 2024 du 26 Novembre au 15 Décembre 2024

Prenez le temps de revoir vos projets et vos aspirations.

Mercure sera rétrograde en Sagittaire du 26 novembre au 15 décembre 2024.

Mercure Rétrograde c’est : retards de courriers, colis, contretemps, pannes électriques, bugs informatiques, erreurs, oublis, pertes, aléas et incompréhensions, réclamations, quiproquo, soucis de communication avec les proches, notre partenaire de vie, notre associé. Cogitations, critiques, questionnements, hésitations, doutes, inquiétudes, déconvenues, cafouillages, freins.

Dans ce contexte, il est préférable d’éviter de faire un achat important, de signer de nouveaux contrats, de commencer quelque chose de nouveau si vous ne vous êtes pas engagé avant le 26/11 car la période est plus propice à « revoir et reconsidérer les choses » et Mercure nous propose plutôt de :

revoir nos amis

revoir notre façon de penser, de communiquer, nos projets

réévaluer ce qui est important pour nous

réfléchir avant de s’exprimer

renouveler les contrats, faire réparer sa voiture

Tout ce qui commence par re…

Le SAGITTAIRE est un signe de feu gouverné par Jupiter, associé à la quête de vérité, aux idéaux, à l’expansion de nos projets et aux voyages, autant physiques que philosophiques.

Mercure rétrograde nous invite à réfléchir sur nos croyances profondes et nous incite à revoir notre façon de communiquer. En Sagittaire, cela peut signifier une remise en question de nos philosophies de vie, de notre vision du monde ou de nos vérités personnelles. Ce moment est idéal pour réexaminer les idées et opinions que nous avons adoptées, surtout si elles ne sont plus alignées avec notre évolution actuelle. D’autant plus que Jupiter Maître du Sagittaire est en carré avec Saturne depuis quelques semaines et nous ralentit dans notre progression par souci de réalisme, d’intégrité qui pousse à des efforts ou à un approfondissement pour réaliser au mieux nos projets et nos aspirations. Cela pourrait aussi être un moment pour revisiter un apprentissage passé ou approfondir un sujet qui semblait complexe auparavant. Il peut s’agir de période de révision pour un examen qui nécessite des efforts. Mercure rétrograde peut aussi perturber les plans de voyage, les projets internationaux. C’est une excellente période pour réévaluer des objectifs liés à ces domaines, mais il est conseillé d’être flexible et de prévoir des imprévus.

Conseils pour bien vivre cette période

  • Pratiquer la patience : Les retards et malentendus peuvent survenir. Voyez cela comme une opportunité de réajuster ce qui n’est pas solide.
  • Revoir les contrats et engagements : Évitez de signer des documents importants sans les relire attentivement.
  • Méditer ou écrire sur vos idéaux : Cela peut être un bon moment pour vous reconnecter à vos aspirations profondes, voire réajuster vos projets spirituels ou philosophiques.
  • Prévoir des marges pour les voyages et vos déplacements : Si vous partez en déplacement, anticipez les retards et vérifiez vos réservations.

En somme, cette rétrogradation invite à ralentir pour explorer et aligner vos pensées et votre ambition avec une vérité plus profonde. Cela peut aussi être une période d’ajustement et d’amélioration, notamment dans des projets longuement mûris.

Vous pouvez regarder dans votre thème dans quelle maison se situe Mercure rétrograde en Sagittaire du 22° au degré 6° afin de préciser quel domaine de votre vie sera le plus touché. Si vous ne connaissez pas votre thème, vous pouvez aller sur le site astrothème pour vérifier et ainsi connaître la maison impactée. A défaut, vous pouvez, si vous connaissez votre ascendant, lire ce qui suit mais en fonction de votre heure de naissance, la maison concernée dans votre thème peut être celle précédente ou suivante (cela dépend de l’heure de naissance). Vous pouvez croiser l’interprétation de votre ascendant avec celui de votre signe solaire.

En maison 1 (ascendant Sagittaire ou Soleil en Sagittaire) : Mercure vous invite ici à réfléchir sur votre ambition et à ajuster vos objectifs en fonction de ce que vous avez réellement envie de communiquer, de transmettre aux autres.

En maison 2 (ascendant Scorpion ou Soleil en Scorpion) : c’est une période pour analyser vos dépenses, vos achats revoir vos budgets ou ajuster vos priorités matérielles. C’est aussi une façon de redéfinir vos ambitions selon vos valeurs, de retravailler vos dons.

En maison 3 (ascendant Balance ou Soleil en Balance) : les échanges, les déplacements et les communications sont impactés. Il peut y avoir des retards ou des malentendus dans vos discussions, vos relations ou démarches administratives. Profitez-en pour revisiter vos idées ou finaliser (ou retravailler) des écrits ou apprentissages. Cela peut aussi se traduire par une redéfinition de sa communication également commerciale, d’ajuster sa façon de faire du commerce, de communiquer , de redéfinir sa relation commerciale, également ses relations avec sa fratrie.

En maison 4 (ascendant Vierge ou Soleil en Vierge) : des réflexions autour de la famille, de la maison ou de vos racines peuvent émerger. Vous pourriez revoir des projets immobiliers, clarifier des tensions familiales ou repenser votre espace de vie. C’est un moment pour reconnecter avec vos racines, votre foyer et votre émotionnel.

En maison 5 (ascendant Lion ou Soleil en Lion) : la créativité, les projets artistiques, amoureux ou avec vos enfants sont au centre de cette rétrogradation. C’est un bon moment pour repenser vos passions, revoir ce que vous avez envie de donner de vous aux autres, votre communication relationnelle ou réviser un projet créatif inachevé.

En maison 6 (ascendant Cancer ou Soleil en Cancer) : cette rétrogradation se concentre sur le travail quotidien, la santé et vos routines. Vous pourriez réévaluer et vouloir améliorer votre organisation ou vos méthodes de travail. Prenez le temps de revoir un traitement médical, améliorer votre hygiène de vie ou un projet professionnel.

En maison 7 (ascendant Gémeaux ou Soleil en Gémeaux) : c’est une occasion de clarifier vos attentes mutuelles dans votre relation aux autres, dans vos partenariats également et de résoudre des désaccords passés, de trouver une solution également à un problème juridique. Relisez bien les documents que vous aurez à signer, prenez le temps de bien les relire. Vous pouvez aussi revoir d’anciens partenaires ou collaborateurs, collègues. Jupiter, Maitre du Sagittaire étant dans votre signe cette année, les opportunités de rencontres (amoureuses, de travail) sont facilitées et vous apporteront une croissance personnelle. Si des retards ou des obstacles semblent se mettre sur votre route, c’est pour vous amener à réfléchir, à prendre le temps pour en tirer le meilleur parti ensuite, à la fin de la rétrogradation.

En maison 8 (ascendant Taureau ou Soleil en Taureau) : Mercure vous pousse à revoir des questions liées aux finances partagées, aux héritages ou à des transformations intérieures ou à votre sens des affaires. Il peut y avoir des clarifications nécessaires dans des contrats financiers ou des discussions sur des sujets qui relèvent de votre couple ou votre relation affective et dans les affaires. C’est un temps propice à explorer vos peurs liées à l’insécurité ou blocages affectifs pour mieux reconsidérer vos valeurs et la direction que vous souhaitez prendre dans vos affaires et votre couple.

En maison 9 (ascendant Bélier ou Soleil en Bélier) : cette rétrogradation met l’accent sur vos croyances, vos études supérieures, les voyages ou vos ambitions philosophiques. C’est une période pour revoir un projet lié à l’étranger ou à un apprentissage, des études, et réfléchir à vos idéaux. Des retards dans les démarches administratives ou les voyages sont possibles car ils nécessitent des ajustements.

En maison 10 (ascendant Poissons ou Soleil en Poissons) : cette rétrogradation impacte votre vie professionnelle et votre vie publique. C’est un bon moment pour ajuster votre stratégie ou clarifier vos ambitions à long terme.

En maison 11 (ascendant Verseau ou Soleil en Verseau) : les projets collectifs, les amitiés ou les réseaux sociaux sont au centre de cette rétrogradation. C’est une bonne période pour réévaluer, revoir vos objectifs et projets à long terme et de faire le point sur vos alliances, vos appuis, vos soutiens, vos projets pour les renforcer.

En maison 12 (ascendant Capricorne ou Soleil en Capricorne) : la maison 12 est liée à l’inconscient. C’est un moment d’introspection et de réflexion sur vos peurs ou schémas répétitifs. Des souvenirs ou révélations peuvent remonter à la surface. Profitez de cette période pour travailler sur vos blocages internes et vous en libérer.

Une réflexion sur « Mercure rétrograde en fin d’année 2024 du 26 Novembre au 15 Décembre 2024 »

Laisser un commentaire