L’impact de l’entrée de Saturne en Bélier et sa conjonction avec Neptune en 2025

Un nouvel ordre mondial avec de nouvelles frontières. Au niveau individuel, les aspirations devront s’enraciner dans le concret pour porter leurs fruits.

Saturne entre en Bélier du 25 mai 2025 au 01 septembre 2025, entrée définitive le 14 Février 2026 jusqu’au 13 Avril 2028.

Saturne, planète de la structure, de la discipline et des ajustements karmiques, entre en Bélier, signe de feu, le 25 mai 2025. Ce transit combine la rigueur de Saturne avec l’énergie directe, intuitive et ambitieuse du Bélier.

Au niveau collectif :

Saturne en Bélier (premier signe du zodiaque) incitera à la création denouvelles structures basées sur l’initiative personnelle et le leadership. Les sociétés seront confrontées à la nécessité de construire de nouveaux modèles de gouvernance et de leadership, de redéfinir de nouvelles frontières (un nouvel ordre mondial) . De nouveaux leaders mondiaux apparaîtront.

Au niveau individuel :

Saturne en Bélier impose de relever des défis liés à la responsabilité individuelle et à la capacité à initier de nouveaux projets de manière disciplinée et structurée. Il s’agit de passer à l’action tout en faisant preuve de patience et de stratégie, malgré l’impatience typique du Bélier. L’individu devra apprendre à structurer ses initiatives personnelles pour qu’elles puissent être concrétisées et durables dans le temps.

PRECEDEMMENT : Saturne en Bélier (1937-1940) Leadership et Responsabilité en Temps de Crise

La montée des régimes autoritaires en Europe et en Asie, avec des dirigeants (Hitler, Mussolini, Hirohito) cherchant à consolider leur pouvoir par la force.

Le début de la Seconde Guerre mondiale.

SATURNE 2025-2028 :

Domaines technologiques concernés : Saturne en Bélier apportera une focalisation sur les nouvelles formes de leadership et d’initiative personnelle. Nous pourrions voir des entrepreneurs visionnaires émerger, tout comme des chefs d’État ou de gouvernement prenant des mesures drastiques pour gérer des crises mondiales pour une redistribution et une redéfinition des territoires (Bélier).

Startups et Innovation entrepreneuriale : ce transit favorise également les nouveaux modèles d’entreprises axés sur l’indépendance, la rapidité et l’audace, mais aussi sur la responsabilité collective.

Impact social : rappelle aussi l’importance de la responsabilité individuelle face aux crises collectives, que ce soit dans le domaine climatique ou des tensions géopolitiques. Saturne en Bélier pourra structurer l’action rapide, incitant les individus et les gouvernements à prendre des décisions pour faire face aux défis mondiaux.

Réformes  : Saturne en Bélier favorisera des réformes strictes, notamment dans les systèmes éducatifs et les industries liées à l’innovation. Ce transit pourrait stimuler l’émergence de lois plus strictes encadrant l’IA, les technologies quantiques, et les nouvelles formes de communication.

Technologies militaires : Le Bélier étant un signe guerrier, ce transit pourrait aussi annoncer des avancées dans la robotique militaire, les armes autonomes, et la défense numérique, avec des risques de cyberguerre plus importants.

La conjonction NEPTUNE/SATURNE et Bélier en 2025

Au niveau mondial, Neptune en Bélier pourra engendrer un regain de nouvelles idéologies et mouvements collectifs, mais cette fois tournés vers l’action directe. L’énergie du Bélier, dynamique et combative, pourrait amplifier les mouvements sociaux cherchant à bouleverser les normes en place (soulèvements sociaux). Cela pourrait se traduire par des luttes pour les libertés individuelles, pour l’indépendance, mais également pour la protection et la défense de frontières et des Nations (Mars en Cancer), tout en mettant l’accent sur la réinvention des idéaux collectifs.

Cependant, avec Saturne en conjonction de Neptune (cycle de 36 ans), les aspirations d’un renouveau (une nouvelle Terre)) devront affronter les dures réalités des structures rigides existantes et les positions de chacun des protagonistes (un nouvel ordre mondial). Cette position peut aussi amener des gouvernements orientés vers la rigueur, voire l’autoritarisme, la dictature. Mars, le Maître du Bélier, étant en Cancer (territoire), puis en Lion (leader) apportent un éclairage complémentaire : Mars actuellement en Cancer est souvent réactif et défensif. Il agit par instinct de protection envers ce qui est familier, comme les traditions, la Nation, la Patrie (cf guerres actuelles qui prennent de l’ampleur). Cette configuration peut rendre les actions plus émotives, plus réactives, et parfois même protectrices à outrance, surtout si des valeurs de sécurité ou d’appartenance sont remises en question. Une fois que Mars entre en Lion (du 4 Novembre 2024 au 6 Janvier 2025 pour y retourner le 18 Avril 2025), son énergie devient plus directe et affirmée d’autant plus que Mars se régulièrement en opposition à Pluton comme lors de cette nouvelle Lune du 01 Novembre 2024). Mars cherche à s’affirmer, à être reconnu et à défendre des idéaux de manière plus théâtrale et passionnée. Cette position peut amplifier les luttes de pouvoir et les désirs d’autorité, et encourager des leaders à adopter des attitudes potentiellement plus conflictuelles et plus autoritaires.

Individuellement, ce transit invite à un nouveau départ. Neptune en Bélier pousse à rêver avec plus d’audace, à réimaginer son rôle dans le monde, à poursuivre des aspirations longtemps refoulées. La conjonction avec Saturne ajoute une dimension pragmatique, forçant chacun à équilibrer inspiration et discipline. Les individus seront amenés à concrétiser leurs idéaux en prenant des actions réalistes et structurées. Ce sera une période de croissance personnelle, où la foi (Neptune) sera mise à l’épreuve de la réalité matérielle (Saturne) ce qui favorisera la lucidité. Les projets de longue date, s’ils sont bien planifiés, pourraient enfin voir le jour, mais la patience et la persévérance seront nécessaires. Les aspirations devront s’enraciner dans le concret pour porter leurs fruits.

3 réflexions sur « L’impact de l’entrée de Saturne en Bélier et sa conjonction avec Neptune en 2025 »

Laisser un commentaire