Pleine Lune du 17 octobre 2024 en Bélier

Une pleine Lune pour décider de ce que sera notre avenir pour nous et avec les autres, de rompre avec d’anciens schémas afin de repartir sur de nouvelles fondations (relations, argent, ce qu’on partage avec les autres…)

Cette pleine Lune du 17 octobre 2024 vient nous chercher profondément et intensément, jusque dans nos recoins intimes. Quelles sont nos véritables intentions ? Celles-ci correspondent-elles à nos valeurs ? Nos engagements correspondent-ils réellement à nos désirs, à ce que nous aimons de la Vie, à ce que nous voulons réellement vivre ? Mars Maître du Bélier, en Cancer (famille, maison, foyer, mère, enfant), opposé à Pluton et carré à cette pleine Lune nous montre qu’il nous faut changer nos habitudes, rompre avec le passé, repartir émotionnellement sur de nouvelles bases, s’éloigner des fausses sécurités et aller trouver en soi ce qui nous fait nous tenir droit, ce qui nous anime réellement, comment nous voulons réellement agir pour soi et avec les autres. Ce qui nous sécurisait jadis ne nous sécurise plus. Nous pouvons ressentir un conflit intérieur, des angoisses, des obsessions dans la gestion de nos relations, de nos associations, nos partenariats professionnels, mais également notre façon de gérer l’argent (Soleil, Lune noire en Balance, Vénus en Scorpion dernier degré, Jupiter carré Saturne) (cf conflits dans le Monde et faillite budgétaire). Ces conflits, angoisses, tiraillements sont là pour nous pousser à changer, à agir autrement, à voir ce qui ne doit plus continuer, les anciens schémas obsolètes. Nous avons à trouver de nouvelles fondations, de nouvelles racines, nos vraies valeurs, de nouvelles façons de faire. C’est une pleine Lune très dynamique, très intense, déstabilisante car nous avons à construire une nouvelle façon d’être incarné, de vivre notre incarnation. Comment ? En laissant derrière nous ce qui ne nous correspond plus, en faisant des choix qui opèrent une mutation intérieure et extérieure dans notre façon d’être et d’agir. Il nous faut aligner notre façon d’agir avec ce que nous ressentons réellement et profondément. Nous avons déjà abordé cela ces derniers mois, ce n’est pas nouveau et nous avons déjà intégré beaucoup de changements, nous avons déjà fait certains choix, opéré certains changements mais il nous faut maintenant couper les derniers liens qui nous tenaient encore enfermés dans des situations qui n’ont plus lieu d’être car nous sommes déjà en train de construire l’avenir par nos choix actuels. C’est le moment de trancher ce qui n’a pas encore été tranché, de donner le dernier coup de balai (encore dans les prochains mois). Nous avons à faire les derniers choix qui s’imposent, modifier, nettoyer dans nos vies ce qui doit l’être (rejoint les pluies torrentielles que nous rencontrons actuellement). Ce que nous gardons encore et que nous devrions finir par lâcher le sera mais cela sera plus ressenti comme une souffrance qu’une libération si nous ne faisons pas nos choix en conscience, si nous ne prenons pas le temps de nous sonder, d’aller voir à l’intérieur de nous, sans concession, ce qui ne nous convient plus et d’agir en conséquence.

Libérez-vous, laissez partir, mourir, ce qui n’a plus d’importance pour vous mais que vous conservez par souci de rester attaché à quelque chose qui peut paraître encore rassurant. Vous savez de quoi il s’agit. Il n’est plus temps de se défendre contre des ennemis, mais de faire la paix et de laisser partir ce qui vous fait encore souffrir, d’agir autrement car cette pleine Lune est une pleine Lune de guérison (Lune conjoint Chiron, notre blessure d’âme et notre plus grand don) qui demande à agir pour de nouvelles fondations intérieures afin de récupérer votre pouvoir d’agir et de trouver la paix en soi et avec les autres.

Mars sera en opposition à Pluton pendant plusieurs semaines encore et nous permettra d’effectuer cette mutation, ce grand nettoyage, parfois de façon conflictuelle, déstabilisante, mais du chaos naîtra un nouveau monde. En nous également. Alors accueillons cette période propice aux changements pour que notre avenir corresponde à ce que nous voulons réellement.

Laisser un commentaire