Complément de cette lunaison : Prendre soin de Soi

Prendre de soin de soi, s’engager envers soi-même et les autres passe par s’abandonner au Coeur et non à la Peur. Se pardonner, accueillir ses peurs, sa culpabilité et s’engager par rapport à ses valeurs (intégrité).

Je vous recommande de ne pas plier devant l’autorité de qui que ce soit, de vous laisser aller à Etre, de vous autoriser à cultiver votre Etre selon vos envies et vos désirs, de ne pas renoncer à cela.

Prendre soin de Soi, c’est porter attention à ce qui vous anime, vous mettre en mouvement selon ce que vous aimez de vous. Qu’avez-vous envie d’Aimer (de vous) ? Consoler ce qui doit l’être, armez-vous de patience pour ce que vous souhaitez devenir. Laissez-vous du temps. Laissez votre oeuvre agir à son rythme. Acceptez que cela prenne du temps. Cela vous amènera Indulgence et Patience envers vous-même. Vous pourrez ainsi profiter de Vous au Présent, profiter de qui vous êtes à ce moment-là. Celui-ci est Juste par rapport à qui vous Etes. Acceptez que vous ayez souhaité cela en amont et tournez-vous vers l’avenir en le créant avec votre coeur grand ouvert à toutes les possibilités qui vous sont offertes. Choisissez ensuite en conscience. Comment ? Posez-vous la question. Qui souhaitez-vous, désirez-vous Etre ? Véritablement.

Quand la confusion règne, il est de votre ressort de choisir. C’est à vous de le faire. Vos choix décident de votre avenir. Choisissez le Coeur et non la Peur. Choisissez ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait du bien, tournez-vous vers vous et non plus vers les autres pour le savoir. Vous n’avez pas assez l’habitude de vous interroger ainsi. Cultivez cela sans vous juger, acceptez tout ce qui vient de vous à Vous, ne reniez rien, même vos plus profondes peurs, souffrances, ombres. Aimez-les (accueillez-les) et agissez pour le mieux de votre Etre. La Direction à prendre est celle d’ouvrir vos bras (votre coeur) à vous-même. Vos choix ne dépendent que de vous.

El Morya Kahn. Recueilli en 2024.

L’essentiel du jour : ce qui est inattendu est un cadeau merveilleux…

Ce qui est inattendu est un cadeau merveilleux.

« Ce qui est inattendu est un cadeau merveilleux. Chaque parcelle de notre corps est alors tourné vers le futur et non le passé. L’aboutissement de votre Etre est de vivre dans cette impermanence de la Vie pour lâcher le passé et vivre le présent afin d’amener à Vous un futur conforme à nos désirs. »

Lonan « Lolo » Loup d’Arcadie.

L’essentiel du jour : cherchez désormais à recueillir…

« Laissez aller, ne cherchez pas trop à conscientiser ce qui se passe.

Cherchez simplement à ressentir ce qui vous fait du bien, ce dont vous avez besoin pour être celle ou celui que vous désirez être.

Ne cherchez plus à savoir mais à Etre, aller vers votre instinct, votre nature.

Comprendre sert à acquérir. Cherchez désormais à recueillir. Vous laissez alors venir à vous non pas la compréhension mais qui vous Etes.

Recueillir, c’est accueillir en vous l’extérieur comme faisant partie de vous. Sans différence aucune. »

Thalès « Kiki » Loup d’Arcadie.

L’essentiel du jour : ce qui advient aux âmes généreuses…

« Ce qui advient aux âmes généreuses n’est pas l’abondance de ce qu’elles ont donné mais le retour de ce qu’elles ont perdu. Et ce qui leur est retourné, c’est de voir qu’elles n’ont rien perdu. » Thalès « Kiki » Loup d’Arcadie.

Nouvelle Lune du 06 Juin 2024 en Gémeaux

Prenez le temps d’aller voir en vous ce que vous pensez réellement, ce que vous désirez profondément avant d’agir, de signer un contrat, de vous engager, de vous déplacer ou de communiquer. Ralentissez pour éviter la confusion, la surcharge mentale, la dispersion. Votre communication en sera plus efficace.

La Lune conjointe au Soleil, comme à chaque nouvelle Lune (tous les 29 jours), nous engage à joindre notre volonté (Soleil) au besoin que nous avons à nourrir en nous (Lune). En Gémeaux, c’est un besoin de liberté et d’ouverture à notre environnement. Jupiter (ce que nous souhaitons développer), Vénus (ce qui nous fait prendre goût à la vie) et Mercure (maître des Gémeaux – notre façon de communiquer et de nous ouvrir à l’extérieur) sont aussi en Gémeaux. Autant dire que le focus est mis sur l’échange, la communication dans tous les sens du terme, le commerce également, la volonté d’être curieux de l’Autre, d’échanger, de profiter de la vie d’une façon légère. Une envie, un désir de bouger, de voir du monde, de changer pourquoi pas d’orientation, d’ouvrir nos horizons sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Notre mental est hyperactif, agité, parfois un peu dépassé par les évènements. Le Gémeaux est une énergie de découverte, de volonté d’apprendre, de mouvement et de jeu. Il invite à se relier aux autres, d’une façon légère, voire insouciante. C’est une énergie mobile. Nous pouvons nous déplacer plus qu’à l’accoutumée. Le besoin d’être libre de nos mouvements et de notre pensée est grand dans le signe du Gémeaux. Cela peut apporter une certaine confusion mentale (trop d’idées, trop d’envies), dispersion (trop de choses à faire) lorsque cette énergie est surexploitée. Saturne (le temps, l’organisation) en carré ici souhaite y apporter un peu d’ordre, de la réflexion (projets, déplacements, pensées, écrits, contrats). Cela peut être ressenti comme de la frustration (ça ne va pas assez vite, blocages dans la communication, ou je ne gagne pas ce que j’espérais, pour un commerce par ex). Saturne demande ici de ralentir pour mieux nous sonder, aller voir en nous nos aspirations même inconscientes (en Poissons) pour mieux les réaliser et éviter d’agir par notre mental uniquement, d’autant que Mars en carré avec Pluton nous rend impatients dans nos actions. Il peut y avoir un décalage entre nos désirs conscients et ce que nous souhaitons au plus profond de nous (notre mental supérieur). Nous sommes donc invités à prendre le temps de sonder nos envies dans un domaine de notre vie en allant chercher au fond de nous. Il nous faudra aller chercher plus loin que les apparences ou ce qui nous apparaissait comme évident. Un ajustement se fait en ce sens. .