Suite et fin : Les changements astrologiques majeurs en 2023 – Mutation profonde et radicale de nos Sociétés 2/2

Réaliser vos rêves, votre vocation, concrétisez vos aspirations. Engagez-vous. Saturne, Jupiter, les noeuds lunaires

1 – SATURNE EN POISSONS

Une société en pleine mutation dont nous sommes les acteurs.

SATURNE EN POISSONS du 07 MARS 2023 au 13 FEVRIER 2026 : structurer ses désirs, ses projets, construire ses rêves, suivre ses aspirations, s’engager concrètement dans quelque chose de plus grand que soi, de plus collectif, universel, immatériel, voire spirituel, s’engager envers son âme et ses désirs profonds.

Saturne est une planète qui demande à être plus mature, à développer sa sagesse, à devenir plus responsable, à mettre de la discipline et de la structure dans le signe dans lequel elle se trouve, pour construire quelque chose de durable et qui élève l’Etre. Dans le signe des Poissons, signe d’immensité, d’idéal, de rêves, des aspirations, des arts, de la spiritualité, des religions, du lâcher prise, de l’abandon dans lequel la réceptivité est forte mais sans structure, Saturne permet ici de pouvoir concrétiser, de s’engager réellement et concrètement (de ne pas rester au niveau du virtuel) et de façon responsable quant à ses rêves, ses aspirations, ses idéaux, sa vocation, sa spiritualité, sa vie intérieure et/ou artistique, ses objectifs, ses projets. Par son côté structurant, Saturne apporte aussi des limites, des règles, de la discipline, des efforts.

Saturne ici permet de structurer, construire des projets qui étaient restés jusque-là dans le flou et de les créer en suivant son intuition tout en restant ancré dans la réalité, en restant intègre, en contact avec sa propre vérité. Saturne nous rend plus lucide, critique, pragmatique tout en nous ouvrant à une dimension plus immatérielle. Ce qui est créé ici sera durable mais nécessitera sans doute quelques efforts. La logique, la discipline s’allie à l’intuition et aux aspirations de toutes sortes.

En astrologie mondiale, Saturne représente l’État et les forces de répression et de contrôle de l’État. Pendant le transit de Saturne en Verseau (signe fixe d’air) du 22 mars 2020 au 2 juillet 2020, et du 17 décembre 2020 au 7 mars 2023, on a pu remarquer le durcissement des lois dans la plupart des États du monde (notamment en raison du COVID) entrainant une limitation de la liberté de mouvement (et de pensée) et un plus grand contrôle, voire, dans certains cas, une censure dans la communication même dans des États démocratiques (aspect de tension entre Saturne et Uranus (liberté) que nous avons eu de début 2020 à fin 2022, l’aspect en carré s’estompe et ne reviendra pas). Les libertés d’expression ont diminué sur les réseaux sociaux, le Verseau représentant les nouvelles technologies et le besoin de liberté. Le transit de Saturne en Verseau a renforcé la surveillance informatique et numérique. Le télétravail est aussi une très bonne représentation de ce transit.

Quand Saturne va entrer en Poissons, un signe d’eau mutable, il sera beaucoup plus difficile aux États de maintenir un tel contrôle sans provoquer une contestation encore plus importante qu’au moment où Saturne était en Verseau. L’Etat devra lâcher du lest, faire preuve de davantage d’écoute, d’attention, de concertation, d’humanité et être beaucoup moins rigide et inflexible que Saturne en Verseau. Le signe des Poissons étant mutable, donc hésitant et changeant, les États du monde vont davantage hésiter avant de réprimer une révolution, et s’ils décident de réprimer, les populations peuvent se soulever plus facilement, surtout avec un Pluton qui arrive en Verseau !

Saturne en Poissons incline les États à davantage écouter ce que veulent les citoyens, il devrait favoriser une meilleure collaboration et représentation de ceux-ci.

Les 3 dernières fois où Saturne était en Poissons, on a remarqué en France une tendance à obliger le pouvoir à céder aux revendications. Des mesures plus sociales ont été prises.

Du 14 février 1935 au 25 avril 1937 et du 18 octobre 1937 au 14 janvier 1938

Loi instituant en 1936, deux semaines de congés payés en France, une innovation sociale majeure.

Du 24 mars 1964 au 16 septembre 1964 et du 16 décembre 1964 au 3 mars 1967

20-5-1965 : accord créant la 4ème semaine de congés payés, la promulgation n’a lieu que le 17-5-1969.

13-7-1965 : la loi sur la réforme des régimes matrimoniaux, rendant effective la capacité juridique de la femme mariée. Depuis, celle-ci peut ouvrir un compte en banque et signer un contrat de travail sans avoir besoin du consentement marital.

Du 21 mai 1993 au 30 juin 1993 et du 28 janvier 1994 au 7 avril 1996

1-3-1994 : entrée en vigueur du nouveau Code pénal français (remplaçant celui de 1810) qui ne reprend pas l’article R.34-7 du Code de 1810 « ceux qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes » seront punis d’une amende de 600 à 1300 F. Comme tout ce qui n’est pas interdit par la loi est permis, les professions d’astrologue, de médium, de numérologue, de conseillers en bourse, de pronostiqueur hippique sont désormais autorisées. Saturne (l’État) réglemente ce qui est flou qui nécessite de l’intuition, les arts et aussi les arts divinatoires (Poissons).

24-11-1995 : début des grèves d’ampleur en France dans la fonction publique et le secteur privé  contre le « plan Juppé » sur les retraites et la Sécurité sociale. Devant la mobilisation, le gouvernement dirigé par Alain Juppé finit par retirer sa réforme sur les retraites.

L’Etat pourrait vouloir intervenir au niveau des arts, du revenu universel, des drogues, des dépendances de toutes sortes dans l’objectif d’encadrer par des lois (jeux virtuels, drogues – autres aspects des Poissons), la médecine (psychiatrie, psychisme), la spiritualité également ainsi que les mouvements religieux. Ce cadre donné peut également être une reconnaissance de certaines médecines hollistiques, qui englobent et prennent en compte d’autres facteurs que le pur facteur physique, mécanique mais également émotionnel, psychologique, psychique, voire spirituel (cf plus bas, certaines professions n’ont plus été interdites quand Saturne siégeait en Poissons) tout en édictant certaines règles pour plus d’intégrité.

A l’aube de Pluton en Verseau, signal d’une accélération de la modernisation et de la digitalisation, Saturne accentue la transformation de notre quotidien en misant parallèlement sur l’importance du bien-être et de la spiritualité. Des modes de vie en harmonie avec la nature devraient éclore et offrir une alternative à la seule société de consommation. Les vibrations des êtres, le sens des choses, l’intelligence de la Vie, les questions philosophiques, devraient prendre de l’ampleur, se structurer. Cela s’accompagnera de l’avènement des technologies inédites (Pluton en Verseau), qui pour certaines auront tendance à enfermer et contrôler l’humain.

Sur le plan sociétal, avec Saturne en Poissons, le monde va s’interroger sérieusement sur les enjeux de demain pour maintenir l’équilibre entre l’humain et la nature, la biodiversité. Il sera question de réapprendre à s’alimenter (et se soigner) différemment, plus sainement, débarrassé des superflus ou des aliments transformés, de même que le rôle du Poissons contribue à élever le rôle des émotions dans le quotidien et sur l’alimentation (axe Vierge Poissons). Sur un autre plan psychologique, l’axe Vierge-Poissons invite à retourner à l’essentiel pour retrouver un équilibre. La part de spiritualité, propre au Poissons se verra considérablement valorisée.

2- NOEUDS LUNAIRES DANS L’AXE BELIER/BALANCE

Les noeuds lunaires passent dans l’axe Bélier/Balance en Juillet 2023 pour 1 an 1/2 jusqu’en Janvier 2025 pour nous permettre d’expérimenter notre capacité à être indépendant, autonome, à décider par nous-même et à suivre notre instinct, notre élan, à démarrer de nouveaux projets, à nous exprimer sans peur, en suivant notre instinct, tout en collaborant avec les autres.

3 – JUPITER EN TAUREAU

Enfin, autre mouvement planétaire auquel il nous faut prêter attention : Jupiter en Taureau en Mai 2023 (tous les 12 ans) pour environ un an évoque le renforcement du lien à la terre, à la nature, la nourriture et au besoin de se faire plaisir et rejoint Uranus déjà en Taureau depuis 2012 qui booste les changements écologiques et économiques.

Avant cette date, en Bélier, Jupiter booste notre besoin d’agir, notre besoin d’entreprendre, de démarrer de nouveaux projets et de nous battre pour plus de liberté.

UN NOUVEAU MONDE EN CONSTRUCTION sur la base de l’élément AIR

Le nouveau monde va se dessiner petit à petit jusqu’en 2025-2026 époque où interviendra le trigone d’Air croissant du grand cycle Uranus-Pluton dont l’avènement est attendu le 18 Juillet 2026. Un aspect astrologique composé de deux planètes collectives, avec une maitrise de l’une sur l’autre dans un sens « croissant » donc dynamique, un aspect rare compte tenu de son cycle très peu fréquent sous cette forme et de sa disposition. Il faut remonter de nombreux siècles pour retrouver le trigone croissant d’Air entre Uranus en Gémeaux et Pluton en Verseau.

En route donc pour trois années successives pour jeter les fondations du nouveau monde. En 2023, la société sera en phase avec l’aube d’un monde d’initiatives, d’innovation, de découvertes surprenantes dans le secteur technologique, spatial, médical, éducatif, et une créativité qui oeuvrera pour le monde de demain (Vénus en Lion pendant plusieurs mois en 2023).

Dans les années qui viennent, durant le trigone, les talents d’Uranus se mettent au service de l’Air : innovations inédites, surprenantes, technologies, communications, robotisation, monde digital. Le secteur de l’espace s’annonce le théâtre d’aventures humaines, sans précédent. L’Air fait référence à ce qui est impalpable. Il fait référence aux vibrations, sons, ondes, les radiations. Sur le plan « concret », l’Air est en analogie avec les espaces vides. Harmonieux avec Pluton, Uranus propose aux hommes d’expérimenter la vélocité, l’expertise, la performance, le record, le domaine des idées inventives. On doit s’attendre à avoir une vision de notre monde, à travers d’autres dimensions jusque là cachées ou non visibles (quantiques notamment avec Pluton et Uranus), et aussi de plus haut (l’espace).

Une réflexion sur « Suite et fin : Les changements astrologiques majeurs en 2023 – Mutation profonde et radicale de nos Sociétés 2/2 »

Laisser un commentaire