
Message de la Nouvelle Lune : « La nouvelle Lune vous incite à découvrir ce chemin fait de nouveauté, d’inconnu, d’oser aller briser ce qui n’a plus lieu d’être. La volonté est en vous, la volonté de vous métamorphoser par l’abandon de vieux schémas, de vieilles structures, d’aller construire en vous de nouvelles bases. Un nouveau chapitre s’ouvre sur vos désirs, vos envies qui s’inscrivent désormais dans la matière, visibles à l’oeil, accessibles à la conscience. Le renouveau est là, présent en vous, prenez-en conscience pour bâtir votre avenir sur des bases nouvelles. L’envie de donner et de partager votre expérience sans aller jusqu’à l’imposer aux autres. Une nouvelle fraternité s’ouvre faite d’accueil et de désirs non refoulés, canalisés pour le devenir de l’homme, afin qu’il devienne libre d’être qui il souhaite être avec les autres sans faux fuyant, sans masque. C’est l’éternel recommencement d’un Monde qui s’ouvre petit à petit à son Humanité profonde. Chacun peut y puiser ce qu’il a profondément ancré en lui depuis des décennies. La pression, la tension est forte pour vous accompagner dans ce changement intérieur qui transcende vos vieux schémas et vous donnent l’opportunité de saisir la chance de vous élever, de vous éveiller encore plus à vous-même. Vous avez la possibilité de voir ce qui est déjà là, présent en vous, pour mieux agir en pleine conscience. Uranus planète dominante face à cette nouvelle Lune en Scorpion, c’est l’éveil de la conscience à briser les chaines du conditionnement pour une liberté de l’homme à être lui-même. »
Uranus : « L’individu a à se gérer lui-même, à devenir responsable de son intégrité, à s’ouvrir à lui sans fard, sans masque pour pouvoir enfin être libre d’être lui-même avec les autres, ce qui fait qu’il accepte aussi la liberté de l’Autre. Vos limites ne sont qu’intellectuelles, vous pouvez aller bien au-delà de l’intellect pour y trouver le génie humain, l’inspiration faite d’éléments donnés, acquis pour aller au-delà et transcender la pensée, enlever les limites. Cela nécessite par ailleurs de votre Monde de rester à l’écoute de l’Autre, de partager et non d’aller à l’encontre, mais à la rencontre, d’agréger les connaissances, les expériences, de solidariser les découvertes. L’inspiration doit être au service des autres et non de soi-même ou de votre propre ego. A défaut le mépris et la retenue prennent le pas et retiennent l’évolution par manque de courage d’aller au delà. La différence ne doit pas faire séparation, elle doit nourrir l’expérience, la vie collective car elle amène par la liberté de chacun des solutions inattendues, révolutionnaires, inadaptées à l’ancien mais nourrissant le nouveau. Chaque étape mérite ensuite d’être construite, l’abstrait et le concret ensemble dans le Taureau, d’asseoir cela concrètement dans ce Monde terrestre cette énergie du renouveau. Cette concordance mérite de s’attacher à la symbolique de la Lune. Elle déclenche le compte à rebours de la fin de ce Temps pour mieux asseoir le Nouveau. L’actualité Lune/Soleil se fond dans un dessein plus grand d’amener l’Humanité à l’éveil d’Elle-même. Cette Humanité terrestre doit avoir à coeur de s’ouvrir à sa liberté d’exprimer la Vie. L’accueil de l’Autre comme étant un individu à part entière, exploitant son plein potentiel d’innovation, d’inspiration, d’apporter à ce Monde sa Lumière, découvrir ses talents, sa profonde raison d’Etre pour amener qui il est au collectif, sans l’ego, la retenue, la peur et sans l’envahissement de cette liberté contre les autres. »
Analyse de la carte du Ciel :
Cette nouvelle Lune en Scorpion fait écho à la pleine Lune du 27 Avril 2021 lorsque la Lune en Scorpion faisait face au Soleil et à Uranus, en carré avec Saturne. Nous retrouvons ici le carré Uranus/Saturne qui nous accompagne depuis fin 2019 et qui nous aide à passer de l’ancien (Saturne) au nouveau Monde (Uranus) – voir article précédent. Nous avons ici affaire au dernier carré sur cette fin d’année et la nouvelle Lune annonce « la couleur » : le Scorpion, signe de métamorphose, de résilience, de renaissance par des remises en question, le courage d’être soi-même. C’est le moment d’accepter de lâcher consciemment ce qui ne nous sert plus, de nous ouvrir à de nouvelles potentialités. Dans les faits, cela peut se traduire par des évènements inattendus, soudains, voire violents.
Mars entre en Scorpion
Le 30 Octobre 2021, Mars entre en Scorpion pour y rester jusqu’au 13 Décembre 2021. La planète va accompagner la réactivation du carré décroissant Saturne Verseau-Uranus Taureau (Décembre 2021), soulevant des tensions et des perturbations émotionnelles. Nous sommes invités à traverser avec courage les peurs et précisément la peur de l’inconnu. Lâcher l’ancien pour le nouveau. La période expose à des embrasements émotionnels dont l’apparition reste inattendue, à des rapports frontaux. Le contexte devient explosif, provocant, voire intimidant et manipulateur (Pluton carré Mercure). Mais un seuil de tolérance est atteint, un sentiment de saturation face à des obstacles accumulés entraîne de la révolte. Dans l’axe Taureau/Scorpion, le secteur des finances peut être à l’origine des hostilités.
Mars a pour objectif de déclencher l’action, de débloquer les situations jusque-là figées, d’ébranler les certitudes par des situations inattendues pour sortir de la situation étouffante et oppressante que nous a offert Saturne en Verseau, bridant les libertés.
Dès Avril 2022, une énergie bien plus fluide (conjonction Jupiter/Neptune en Poissons) dissipera les énergies psychologiquement fatigantes du carré Saturne Uranus pour une meilleure respiration collective .
