Mars en signes et maisons

Mars indique là où se situe notre force, notre autorité, nos facultés d’entreprise et de commandement. Mars dynamise, il nous permet de nous assumer, de nous battre, il indique là où nous mettons notre énergie, nous nous investissons.

Mars, planète d’action, d’affirmation personnelle, est représentative de l’archétype masculin, de l’esprit d’entreprise, de la confrontation et de la domination, de la lutte et de la violence qui en découle.
Mars est avant tout “désir”, la pulsion de combler le manque, c’est l’énergie qui répond à l’attirance… de Vénus bien sûr !
C’est le désir de vivre, l’instinct de survie profond, l’attitude face à la mort et par extension l’instinct de perpétuation (instinct de reproduction et survie de l’espèce), Mars concentre l’énergie primordiale solaire et la focalise dans l’affirmation de l’individualité. Avec Mars, ce qui compte c’est le combat, le défi pour se sentir vivant et mortel, l’adrénaline.

Mars indique là où se situe notre force, notre autorité, nos facultés d’entreprise et de commandementMars dynamise, il nous permet de nous assumer, de nous battre, il indique là où nous mettons notre énergie, nous nous investissons.

Sa position en signes indique la manière de nous battre, le type d’activité physique, voire les comportements et orientations de la sexualité.

Sa position en maisons nous renseigne sur le lieu de notre affirmation par rapport aux autres.

Dans le thème d’une femme, Mars représente l’amant potentiel, le genre d’hommes que la femme veut attirer, son type d’attirance sexuelle pour vivre une aventure. Mars représente aussi sa part de masculinité qu’elle doit intégrer.

Dans le thème d’un homme, Mars est sa part de virilité, sa masculinité, son instinct protecteur avec les siens et la défense de son territoire, sa manière de vivre sa sexualité, son animalité.

Mars mal aspecté : violence, colère, hargne, impatience, excès, orgueil, intransigeance, impitoyable, autoritarisme et despotisme, brutalité, manque de tact, tendance à l’épuisement.

MARS EN SIGNES :

  • Mars en Bélier : Dynamisme important, audace, courage, confiance en soi, impulsivité, impatience, instinct dominant, territorialité, combativité. Cette position en domicile est très forte et donne de grandes capacités d’action. L’action est franche, rapide, déterminée. Vous détestez la contrainte et n’aimez pas qu’on vous dise de faire quelque chose ou comment le faire. Vous voulez mener, pas suivre. Vous pouvez parfois être entêté, impulsif et impatient. Vous aimez la compétition et tout ce qui vous permet de vous tester ou de faire vos preuves. La coopération n’est pas votre point fort et vous pouvez être très volontaire, égocentrique et égoïste par moments. Vous êtes autonome et détestez dépendre des autres. Votre meilleur talent est de faire avancer les choses rapidement. Si le succès initial ne vient pas rapidement, vous risquez de vous lasser de ce projet et de passer au suivant. La persévérance n’est pas votre première qualité, ce que vous aimez faire c’est commencer, initier, suivre votre instinct. L’énergie, l’instinct et l’enthousiasme sont vos principaux atouts. L’activité physique et le maintien en forme vous attirent. Vous pouvez être sujet à des accidents dus à la hâte.
  • Mars en Taureau : Robustesse, persévérance, fiabilité, solidité, travailleur acharné, déterminé, très attaché à la sécurité, c’est le prototype de la « force tranquille ». Vous préférez une routine régulière, avec des heures définies et des responsabilités et tâches clairement définies. Vous aimez construire et en voir les résultats pratiques. Dans le même temps, vous avez un côté paresseux et soucieux du confort et il vous reste souvent beaucoup d’inertie à surmonter avant de commencer une tâche. Mais une fois que vous avez pris votre élan, votre niveau d’énergie est fort et stable. Le bien-être matériel et la sécurité sont des facteurs importants pour déterminer ce que vous faites. Votre endurance et votre persévérance sont votre grande force, mais elles peuvent aussi vous nuire. Vous avez également tendance à jouer la sécurité et à vous limiter de cette façon. Le changement vous fait peur. Parfois, vous avez une tendance obstinée résolue où personne ne peut vous atteindre. La possessivité et la jalousie peuvent causer des problèmes dans vos relations. L’argent et les biens sont importants pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Le partage devrait être cultivé. Votre langue peut parfois être assez indisciplinée.
  • Mars en Gémeaux : Alliance de la force et du mental, grande effervescence, beaucoup d’énergie qui peut amener à de la nervosité sur le plan mental, à de la dispersion et de l’instabilité dans les actes. Grand sens critique. Polémique facilement souvent avec humour et sens de la répartie mais parfois aussi en affichant une certaine agressivité. Vous détestez l’ennui. Votre esprit est alerte, actif et cherche constamment à en apprendre davantage. Vous absorbez les connaissances comme une éponge et vous discuterez avec quiconque voudra débattre. Cette position peut être source de beaucoup de tension nerveuse ou d’anxiété et il est important de faire de l’exercice régulièrement pour réduire le stress. Il est nécessaire de réfléchir avant d’agir et de faire preuve de patience afin d’éviter les ennuis. Vous aimez les défis mentaux, les jeux ou les compétitions. Votre énergie est plus mentale que physique. Vous utilisez votre intelligence, votre savoir, vos compétences en communication pour atteindre vos objectifs. Vous devez apprendre à économiser l’énergie afin de ne pas vous épuiser.
  • Mars en Cancer : Votre ego n’est pas très fort et vous n’êtes pas particulièrement ambitieux. Vous pouvez vous sentir inadéquat dans des situations qui nécessitent une action forte et énergique. Mais, lorsque vos proches, votre famille ou toute personne qui vous tient à cœur sont menacés, vous vous battez et défendez avec toute la ténacité du monde. Cela fait ressortir le très fort côté protection en vous. L’impulsion et l’instinct prennent le dessus et vous combattez jusqu’au bout, si nécessaire. Vos objectifs et vos actions ont tendance à être centrés sur votre famille et vos proches et ils sont très personnels. Étant sensible au stress, vous ne gérez pas très bien les situations de haute pression et de concurrence. Vous pouvez être très sensible, de mauvaise humeur, irritable et difficile à vivre lorsque les exigences ou les tensions sont nombreuses. Votre action est axée sur la défense, un besoin de sécurité, de protéger votre intimité, votre foyer, votre clan, votre famille (tout type de famille -politique, intellectuelle ou parmi les siens) ce qui peut amener à un certain conservatisme. Ici on a un mélange entre une certaine réserve et une impulsivité qui peut amener de la nervosité. Risques de conflit, colères, discordes, confrontations surtout si Mars est mal aspecté.
  • Mars en Lion : Volonté remarquable, ambition, nature passionnée, personnalité charismatique, autorité naturelle, créativité exacerbée, tempérament chaleureux et généreux, leader. C’est un Mars conquérant. Vous voulez exceller, vous démarquer et être reconnu pour qui vous êtes. Vous êtes énergique, fort, créatif sur le plan artistique, déterminé et très compétitif. Vous avez un sens aigu de l’honneur et de l’intégrité. Il peut y avoir des problèmes cardiaques si l’activité physique est excessive lorsque vous n’êtes pas en forme ou si la colère se dégage de manière destructrice. Mal aspecté, vous pouvez devenir coléreux et jaloux.
  • Mars en Vierge : Action précise, sens pratique, sens stratégique, efficacité, réserve, introversion, très travailleur, très organisé, perfectionniste, bon logisticien. Bien faire une tâche est très important pour vous, et vous pouvez vous occuper de détails minutieux que d’autres ne voudraient pas approcher. Vous travaillez constamment pour la précision, l’efficacité et vous devenez très irritable lorsque les choses ne sont pas faites « correctement ». D’autre part, vous pouvez devenir tellement perfectionniste et autocritique que vous ne tenterez même pas le commencement d’activités et de projets, estimant que vos efforts ne seront tout simplement pas suffisants. Vous êtes généralement très réaliste dans l’évaluation de ce que vous pouvez accomplir.
  • Mars en Balance : L’action se veut juste et équilibrée, pacifiée, harmonieuse. Sens de la conciliation et de l’équité, de la collaboration, empathie remarquable, réflexion avant l’action, parfois indécision, car vous recherchez une action juste et équilibrée. Fait de bons diplomates, habiles, parfois manipulateurs et intéressés pour conserver l’harmonie, selon les aspects. Vous recherchez un équilibre entre agir de manière indépendante et affirmée et travailler en coopération avec les autres. Préoccupé par le concept d’équité, vous prenez la défense des opprimés. Vous avez une forte attirance pour le sexe opposé et si Mars est bien aspecté, cela apporte popularité et bonne volonté. Mais si Mars est mal aspecté, cela peut alors susciter l’opposition et la critique du public et du sexe opposé, la versatilité dans les relations amoureuses et la difficulté à jouer avec les affections des autres. 
  • Mars en Scorpion : Instinct fort, passionné, tempérament excessif, grande ténacité, courage, souvent provocateur, vindicatif, l’action est ici acide, implacable, tranchante. Contestataire, révolté et parfois violent. Vous avez des émotions profondes. Vous êtes un adversaire redoutable lorsque vous êtes en colère. Jaloux et possessif, charismatique, magnétique, enflammé et passionné « sous la couette ». Mars est en domicile dans ce signe. Vous êtes très difficile à influencer une fois que votre décision est prise. Vous êtes très énergique d’une manière discrète et subtile et les autres peuvent avoir du mal à voir ou à comprendre vos motivations. Vous pouvez manipuler les gens d’une manière qui ne soit pas évidente pour eux ou pour les autres. La confrontation directe avec les autres n’est pas votre façon de faire. Vous aimez opérer en « sous-marin » et en profondeur.
  • Mars en Sagittaire : Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces. Bonne position pour un sportif. Engagé, entreprenant, provocateur, idéaliste, vous explorez de nouveaux potentiels qui élargiront vos horizons. Vous ne vous contentez pas d’une existence tranquille et sécurisée, vous aimez le risque et vous donnez du sens à vos actions. Votre enthousiasme et votre confiance sont contagieux et vous permettent d’obtenir l’aide et le soutien dont vous avez besoin pour vos projets. Mal aspecté dans le thème, vous pouvez devenir querelleur, intolérant par aveuglement ou malhonnête tellement vous vous engagez.
  • Mars en Capricorne : Un des Mars les plus puissants, les plus persévérants et les plus endurants.  L’action est menée avec rigueur, détermination, le sens de l’effort et beaucoup de sens pratique. Ambition, concentration. Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion. Sérieux, souvent, en solitaire et capable d’auto discipline. Souvent figure d’autorité avec du détachement. Mars Capricorne supporte mal le laxisme et la contradiction. Il peut devenir impitoyable.
  • Mars en Verseau : Inventif, créatif, audacieux, scientifique, un peu excentrique, attaché à votre liberté, charismatique, non conventionnel et peut-être un peu rebelle, imprévisible, parfois intransigeant.  Vous aimez agir en groupe et vous vous associez à d’autres personnes partageant des idéaux et des convictions similaires. Vous pouvez vous engager dans des combats sociaux. Vous êtes progressiste, démocratique. Vous êtes un joueur d’équipe. Des méthodes de travail nouvelles et inhabituelles, la planification et la technologie vous séduisent. Vous êtes intellectuel, prudent, indépendant, épris de liberté et entreprenant. Vous répondez bien aux urgences. Il peut y avoir des intérêts dans les matières mécaniques ou scientifiques. La science-fiction peut vous intriguer. Mars en Verseau aime bien fouler les terres encore inconnues, s’attacher aux causes auxquelles personne n’a voulu se dévouer. Il est fortement stimulé mais pas toujours empathique. Son engagement est surtout conceptuel/théorique. Mal aspecté dans le thème : trop hâtif, radical, agressif, querelleur, contentieux ou pervers.
  • Mars en Poissons : L’action  est surtout inspirée, sous le coup de la foi, de l’intuition. Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion, l’abnégation. Travailler en coulisses, ou pour les autres. Vous ne souhaitez pas avoir le premier rôle, vous mettre en avant. Mars en Poissons développe le contentement de l’être dans une conquête intérieure faite de spiritualité, d’humanisme et de profondeur. Si cette recherche est mal intégrée, elle génère une grande insatisfaction avec le sentiment de ne pas savoir par quel bout prendre les choses pour se satisfaire, créant de la confusion dans ce qui doit être entrepris et la délimitation de son Moi. Si cette recherche est bien intégrée, alors Mars en Poissons est une configuration qui développe une grande douceur d’âme. Pacifiste. Vous avez également une imagination créatrice que vous pouvez appliquer avec succès à l’art ou à la musique. Vous êtes intuitif, drôle et diplomate, calme à l’extérieur, mais agité à l’intérieur. Mal aspecté, vous pouvez être indécis, tergiverser, être trop intéressé par le côté sensuel de la vie et avoir recours à la drogue ou à l’alcool pour échapper aux pressions et aux responsabilités inhérentes au quotidien. Agissez selon vos aspirations et inspirations.

MARS EN MAISONS :

  • Mars en maison 1 : Position très dominante de naissance imprimant une forte énergie, une nervosité, une forte affirmation de l’ego.
  • Mars en maison 2 : La planète est ici matérielle motivant gain d’argent et recherche de possession, il y a un besoin accru de sécuriser les choses.
  • Mars en maison 3 : Peut donner une certaine agressivité sociale, il y a une vivacité, un fort besoin d’échange, mais aussi une nervosité et une agitation latente.
  • Mars en maison 4 : Complexifie le schéma familial, besoin de contact avec ses origines, ses racines, sa famille. Mal aspecté, cela peut donner une certaine violence physique ou psychologique.
  • Mars en maison 5 : Octroie une véritable dynamique d’affirmation personnelle, tant sur le plan de la créativité, des enfants, qu’affectivement parlant.
  • Mars en maison 6 : Accroit la nervosité au quotidien, ainsi que l’importance de se sentir utile socialement, donne des travailleurs pragmatiques.
  • Mars en maison 7 : Luttes relationnelles et intensité affective, emplacement propice aux projections, position passionnelle et parfois violente.
  • Mars en maison 8 : Dynamique de changements profonds, réceptivité, intensité, excessivité aussi dans l’expression des instincts et des passions.
  • Mars en maison 9 : Foi ardente, expansion spirituelle, don pour les apprentissages, et la politique, mais aussi facilité de manipulation, risque d’intransigeance.
  • Mars en maison 10 : Il y a une force pour s’imposer socialement, un aspect stratégique et déterminé, le rapport à l’autorité est complexe.
  • Mars en maison 11 : Grande dynamique sociale, mais aussi beaucoup de nervosité, d’impulsivité, d’instabilité, l’investissement dans le collectif est important, comme le « réseau ».
  • Mars en maison 12 : Le principe d’action est très intériorisé, le feu martien est portée vers des parts émotionnelles et spirituelles importantes, réceptives et d’abnégation.

Laisser un commentaire