Nouvelle Lune du 06 Octobre 2021 en Balance – message et analyse

C’est le moment de régler nos différends karmiques, d’ouvrir notre esprit à l’Autre, d’échanger de façon responsable, de voir ce qui se cache derrière nos relations, et en même temps d’alléger notre esprit de ce qui nous plombe en accueillant l’Autre tel qu’il est, sans masque ni préjugé, sans manipulation d’aucune sorte.

Carte du Ciel à Dijon le 06 Octobre 2021 à 13h07.

Message de la Nouvelle Lune : « Les pensées vont et viennent. Les concepts immuables sont réservés à ceux qui cherchent profondément en eux la source de leurs vérités. Elles ne seront claires, clarifiées, que lorsque l’examen de conscience aura eu lieu. Ne cherchez pas la Vérité, cherchez en Vous ce qui vous anime profondément. C’est le seul guide à suivre. Il est unique à chacun. C’est l’Ame, la Conscience de chacun, qui vous souffle comment trouver votre chemin. Avoir accès à cette Conscience, c’est permettre à votre Etre, à votre Corps, de s’ouvrir à l’Energie qui l’anime, d’être à l’écoute de son ressenti profond, d’identifier les blessures, les peurs qui bloquent, l’origine des maux pour les soigner, les baigner d’Amour, de Reconnaissance et accepter que cela Soit mais que cela n’a plus lieu de guider votre Vie. Vous avez le pouvoir de choisir de vivre avec cette richesse en vous car ces blessures sont une richesse, elles vous montrent à quel point vous Aimez, vous êtes dans l’Espérance, vous vous ouvrez au Monde, à quel point vous avez accepté d’être vulnérable, de vous offrir. Délestez-vous de votre culpabilité de ne pas accepter les souffrances de l’Autre, de ne pas les voir telles qu’elles sont ; elles vous rappellent à quel point vous n’acceptez pas les vôtres. Etranger à vous-même, vous refusez l’évidence, celle d’un Etre qui a tout à Aimer de Lui, même ses blessures car elles sont révélatrices de votre engagement dans la Vie. Quelqu’un qui ne souffre pas est fermé au Monde. Quelqu’un qui ne souffre plus a perçu en lui que ses gouffres sont à combler pour et par lui-même par un Amour de ce qui a été consenti au Monde, la part de Soi qui a été donnée, offerte. Comprenez que votre don est une richesse et qu’en souffrir montre à quel point vous refusez de voir ce don comme de l’Amour inconditionnel. Le don est bénédiction. Alimentez votre coeur en belles pensées de vous, d’Amour. Laissez circuler l’énergie d’Amour avec confiance. Confiance en vous et en la Vie. Donnez-vous le droit d’Aimer, ce qui signifie vous Aimer aussi pour ce que vous donnez. Il n’est rien de plus beau que le geste désintéressé du don à l’Autre car il suppose que vous n’avez plus peur d’Aimer de façon inconditionnelle, sans retour, sans attente : vous savez alors que l’Amour est présent en Vous et que vous n’avez pas à aller le chercher ailleurs mais que vous pouvez le partager avec Tous. Vous êtes alors libre d’Aimer quiconque vous déstabilise car vous savez que ce n’est que votre Peur qui est touchée et que vous pouvez réparer vous-même cette blessure en lui faisant comprendre à quel point votre Etre a accordé sa confiance et que ceci est bon, généreux et approprié, et que le retour qui en a été donné n’appartient qu’à celui qui le donne ».

Analyse de la carte du Ciel :

Cette nouvelle Lune nous offre en Balance – signe représentatif de l’équilibre, de l’harmonie relationnelle et de la diplomatie, de la paix et de la justice, de l’union, du mariage, des associations et des contrats – une conjonction Soleil/Lune/Mars opérante dans un trigone d’Air avec Saturne et le Noeud nord+Lune noire. Ce qui annonce des possibilités d’ouverture d’esprit, de nouvelles capacités relationnelles bien plus équilibrées, une capacité à agir (Mars) de façon plus pacifiée. Saturne soutient ce trigone en nous aidant à assumer nos responsabilités par nos actes, nos choix. Mercure se joint en Balance à cette ouverture d’esprit. Mais Mercure, maître du Noeud nord, est en aspect avec Pluton. C’est le moment de régler nos différends karmiques, d’ouvrir notre esprit à l’Autre, d’échanger de façon responsable, de voir ce qui se cache derrière nos relations, et en même temps d’alléger notre esprit de ce qui nous plombe en accueillant l’Autre tel qu’il est, sans masque ni préjugé, sans manipulation d’aucune sorte. Pluton souhaite ici apporter à Mercure en Balance de la profondeur et de la lucidité à sa sociabilité et à sa stratégie relationnelle. La planète désire nettoyer dans nos relations (cf ce que représente la Balance) la ruse, la malhonnêteté, le mensonge et la duplicité, pour une meilleure lucidité, authenticité, vérité relationnelle. Nous ne verrons peut être pas tout de suite avec ce carré Mercure/Pluton ce qui se trouve au fond de notre pensée, notre intention profonde, nos sentiments profonds. Mais Pluton nous le révélera d’une façon ou d’une autre.

Deux aspects retiennent l’attention : Vénus (maître de la Balance) est en Scorpion (signe de Pluton) et en tension avec Jupiter : dépenses imprévues, désirs, pulsions intenses mal maîtrisés, excès, passions exacerbées, procès. Pluton en carré avec Mercure agite notre esprit pour un examen de conscience relationnel, renforcé par Jupiter qui rend excessif nos débats et nos échanges. Mercure rétrograde veut nous aider à revoir nos comportements relationnels pour un meilleur équilibre, une meilleure écoute de l’Autre.

Nous sommes invités à sonder nos sentiments profonds, ce qui se cache derrière nos relations, enlever les masques pour plus d’authenticité et de vérité dans nos rapports avec l’Autre mais la configuration en Balance peut aussi concerner des procédures judiciaires, des écrits juridiques. Mars et le Soleil, en chute en Balance nous forcent à agir en prenant l’autre en considération, à exprimer notre Vérité tout en considérant l’Autre.

Nos conceptions de nos relations et de nos échanges peuvent être ici mises à l’épreuve, nos relations remises en cause (à noter que la Nouvelle Lune agit toujours un peu avant la date précise). Des liens, des contrats, peuvent être rompus. Il n’est pas conseillé de lancer une affaire ou de s’occuper de relations
publiques sous un tel transit. Eviter la spéculation et la fraude, la tentation pourrait être grande, qu’elle vienne de vous-mêmes comme de vos associés. Un climat d’angoisse ou de révolte avec Pluton peut s’installer dans notre mental, ce qui peut amener des troubles du raisonnement, des trous de mémoire ou des blocages mentaux, une tendance à l’intransigeance, une radicalité dans les propos. Il est recommandé d’utiliser notre façon de communiquer d’une manière plus réfléchie et plus authentique, avec intégrité (le trigone d’Air nous le permet) pour profiter de cet aspect qui amène aussi à une profondeur dans la pensée, dans l’analyse, à une nouvelle Vérité. Pluton représente la mort, ce qu’il est nécessaire de laisser derrière soi pour poursuivre notre évolution. C’est un aspect karmique parfois difficile à vivre qui nous dépouille d’une certaine façon et qui se fera d’une manière ou d’une autre, à nous d’en comprendre le sens (Jupiter peut nous y aider) pour accompagner au mieux cette transformation qui s’opère.


Comment survivre à Mercure rétrograde du 27 septembre au 17 octobre

R comme Rétrograde et comme REpenser, REfléchir, REévaluer, REanalyser, REvoir, REnouveler, REconsidérer notre relationnel, notre partenariat, nos valeurs, nos contrats, nos projets à deux pour plus d’authenticité. Abandonnons nos vieux schémas de pensée pour un relationnel plus harmonieux et pacifié.

Les planètes tournent autour du Soleil et comme nous les observons depuis la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique qui nous donne l’impression que parfois elles stagnent ou reculent. On parle alors de mouvement Rétrograde. 

Comme tous les 88 jours, 3 fois par an, Mercure, la planète de la communication et des échanges est rétrograde, et ce, pendant 24 jours, et va jouer sur la communication, les contrats, les transports.

Mercure Rétrograde c’est : retards de courriers, colis, contretemps, pannes électriques, bugs informatiques, erreurs, oublis, pertes, aléas et incompréhensions, réclamations, quiproquo, soucis de communication avec les proches, notre partenaire de vie, notre associé. Cogitations, critiques, questionnements, hésitations, doutes, inquiétudes, déconvenues, cafouillages, freins.

Dans ce contexte, il est préférable d’éviter de faire un achat important, de signer de nouveaux contrats, de commencer quelque chose de nouveau si vous ne vous êtes pas engagé avant le 27/09 car la période est plus propice à « revoir et reconsidérer les choses » et Mercure nous propose plutôt de :

  • revoir notre façon de penser, de communiquer, nos projets
  • réévaluer ce qui est important pour nous
  • réfléchir avant de parler
  • renouveler les contrats,
  • revoir nos amis

En Balance, revoyons nos vieux schémas de pensée pour un relationnel plus harmonieux et pacifié et éviter un jugement qui ne concerne que nous-même.

C’est la troisième des 3 rétrogradations de Mercure en 2021, toutes les trois en signe d’Air, en Verseau du 30/01 au 20/02, puis en Gémeaux du 20/05 au 22/06, et maintenant en Balance du 27/09 au 17/10 : Mercure s’attaque, cette fois-ci, à nos relations aux autres et à notre jugement. C’est l’occasion de réfléchir, de réévaluer et de revoir nos relations, nos valeurs, de nous poser les bonnes questions. Il s’agit de se positionner autrement, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs, d’utiliser notre esprit critique et stratège pour harmoniser les rapports que l’on entretient avec les autres. Il est possible que d’anciens amours reviennent dans nos vies pour mener à une réconciliation… ou nous aider à tourner la page. Les anciennes rancœurs et des problèmes relationnels peuvent aussi refaire surface, ce qui peut parfois s’avérer positif et nous permettre d’accepter et de régler des problèmes que nous refusions d’affronter. Vénus, maître de la Balance, est en Scorpion, nous avons donc un relationnel actuellement passionné, intense mais qui nécessite sincérité et authenticité quitte à revoir nos valeurs. Et Jupiter amplifie actuellement l’énergie de Vénus. Pluton en carré avec Mercure apporte la profondeur, un côté stratège, un esprit critique lucide et puissant dans nos relations, une Vérité, mais pour cela, va nettoyer très fortement notre relationnel et va nous faire enlever tous les masques de sociabilité qui ne nous sont plus utiles.

Avec Mercure rétrograde, on s’arrête pour réfléchir, pour peaufiner, améliorer un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. En Balance, bien peser le pour et le contre, réévaluer nos sentiments, nos valeurs. Utiliser notre mental positivement, effectuer notre auto-analyse, auto-critique pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement notamment nos relations, pour des relations plus harmonieuses, pacifiques et équitables, authentiques, avec notre partenaire, associé, se questionner sur notre manière de penser, nous désintoxiquer mentalement. Ce n’est pas vraiment le moment de signer un nouveau contrat mais plutôt de reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas.

En signe d’Air, on peut se trouver mentalement fatigué. Au niveau collectif, comme Mercure régit aussi les bronches et donc la respiration et les voies respiratoires, il est important de rester extrêmement vigilant à la rentrée dans l’automne.

Entre le 8 et le 11 octobre, Mercure rétrograde sera conjoint au Soleil et à Mars en Balance. Cet aspect peut nous rendre encore plus impatients et sensibles face à l’injustice. Il nous sera encore plus difficile de résister à l’agressivité verbale.

Nous devons rester vigilants sur notre manière de réagir car notre jugement (Mercure en Balance) peut être tronqué ou trop hâtif (quinconce Neptune). d’autant plus que Mercure est en aspect difficile avec Pluton : nous risquons d’être plus agités intérieurement, ce qui peut entraîner des problèmes de communication avec les autres. Tout ce qui est union, collaboration, risque de pâtir de notre impatience. Méfions-nous donc de malentendus, de rapports plus rudes, plus secs et sans diplomatie. Les disputes entre les couples ou les partenaires professionnels peuvent être plus fréquentes. C’est une période où nos conceptions du monde sont mises à l’épreuve, où les idées noires et les remises en question sont fréquentes. Un climat d’angoisse ou de révolte peut s’installer dans notre subconscient, ce qui peut amener des troubles du raisonnement, des trous de mémoire ou des blocages mentaux. Cette transformation de notre intellect peut s’avérer profitable dès lors que nous acceptons d’actualiser nos pensées. Au positif, nous avons l’occasion d’abandonner des schémas de pensée devenus obsolètes pour communiquer de manière plus authentique.

C’est une période où on se révolte volontiers contre la tradition, les idées reçues, les principes établis. Sur le plan spirituel et karmique, ce transit est destiné à mettre notre intellect au défi afin qu’il révise certains principes auxquels il était trop attaché et qui l’empêchaient de progresser. La tentation est grande avec Pluton de faire table rase : associations, études, contrats et engagements personnels, mais il est beaucoup plus sage de se remettre en question, quitte à tout reprendre à zéro s’il le faut. De toute façon, avec Pluton on perd toujours un peu, on se dépossède, on se dépouille. C’est sa fonction naturelle et elle est nécessaire à toute évolution. Il faut apprendre à lâcher prise. Ainsi, après le dernier transit exact, nous pourrons réorganiser notre vie quotidienne en tenant compte de ces nouvelles valeurs. Etant débarrassés des vieux concepts ou des systèmes de pensée obsolètes, nous pourrons développer un cheminement de pensée plus personnel pour un meilleur relationnel.

L’introspection est de mise actuellement car d’autres planètes sont actuellement rétrogrades et non des moindres : Saturne, Pluton, Jupiter, Neptune, Uranus, ce qui incite à un véritable état des lieux, introspection.

Mars en signes et maisons

Mars indique là où se situe notre force, notre autorité, nos facultés d’entreprise et de commandement. Mars dynamise, il nous permet de nous assumer, de nous battre, il indique là où nous mettons notre énergie, nous nous investissons.

Mars, planète d’action, d’affirmation personnelle, est représentative de l’archétype masculin, de l’esprit d’entreprise, de la confrontation et de la domination, de la lutte et de la violence qui en découle.
Mars est avant tout “désir”, la pulsion de combler le manque, c’est l’énergie qui répond à l’attirance… de Vénus bien sûr !
C’est le désir de vivre, l’instinct de survie profond, l’attitude face à la mort et par extension l’instinct de perpétuation (instinct de reproduction et survie de l’espèce), Mars concentre l’énergie primordiale solaire et la focalise dans l’affirmation de l’individualité. Avec Mars, ce qui compte c’est le combat, le défi pour se sentir vivant et mortel, l’adrénaline.

Mars indique là où se situe notre force, notre autorité, nos facultés d’entreprise et de commandementMars dynamise, il nous permet de nous assumer, de nous battre, il indique là où nous mettons notre énergie, nous nous investissons.

Sa position en signes indique la manière de nous battre, le type d’activité physique, voire les comportements et orientations de la sexualité.

Sa position en maisons nous renseigne sur le lieu de notre affirmation par rapport aux autres.

Dans le thème d’une femme, Mars représente l’amant potentiel, le genre d’hommes que la femme veut attirer, son type d’attirance sexuelle pour vivre une aventure. Mars représente aussi sa part de masculinité qu’elle doit intégrer.

Dans le thème d’un homme, Mars est sa part de virilité, sa masculinité, son instinct protecteur avec les siens et la défense de son territoire, sa manière de vivre sa sexualité, son animalité.

Mars mal aspecté : violence, colère, hargne, impatience, excès, orgueil, intransigeance, impitoyable, autoritarisme et despotisme, brutalité, manque de tact, tendance à l’épuisement.

MARS EN SIGNES :

  • Mars en Bélier : Dynamisme important, audace, courage, confiance en soi, impulsivité, impatience, instinct dominant, territorialité, combativité. Cette position en domicile est très forte et donne de grandes capacités d’action. L’action est franche, rapide, déterminée. Vous détestez la contrainte et n’aimez pas qu’on vous dise de faire quelque chose ou comment le faire. Vous voulez mener, pas suivre. Vous pouvez parfois être entêté, impulsif et impatient. Vous aimez la compétition et tout ce qui vous permet de vous tester ou de faire vos preuves. La coopération n’est pas votre point fort et vous pouvez être très volontaire, égocentrique et égoïste par moments. Vous êtes autonome et détestez dépendre des autres. Votre meilleur talent est de faire avancer les choses rapidement. Si le succès initial ne vient pas rapidement, vous risquez de vous lasser de ce projet et de passer au suivant. La persévérance n’est pas votre première qualité, ce que vous aimez faire c’est commencer, initier, suivre votre instinct. L’énergie, l’instinct et l’enthousiasme sont vos principaux atouts. L’activité physique et le maintien en forme vous attirent. Vous pouvez être sujet à des accidents dus à la hâte.
  • Mars en Taureau : Robustesse, persévérance, fiabilité, solidité, travailleur acharné, déterminé, très attaché à la sécurité, c’est le prototype de la « force tranquille ». Vous préférez une routine régulière, avec des heures définies et des responsabilités et tâches clairement définies. Vous aimez construire et en voir les résultats pratiques. Dans le même temps, vous avez un côté paresseux et soucieux du confort et il vous reste souvent beaucoup d’inertie à surmonter avant de commencer une tâche. Mais une fois que vous avez pris votre élan, votre niveau d’énergie est fort et stable. Le bien-être matériel et la sécurité sont des facteurs importants pour déterminer ce que vous faites. Votre endurance et votre persévérance sont votre grande force, mais elles peuvent aussi vous nuire. Vous avez également tendance à jouer la sécurité et à vous limiter de cette façon. Le changement vous fait peur. Parfois, vous avez une tendance obstinée résolue où personne ne peut vous atteindre. La possessivité et la jalousie peuvent causer des problèmes dans vos relations. L’argent et les biens sont importants pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Le partage devrait être cultivé. Votre langue peut parfois être assez indisciplinée.
  • Mars en Gémeaux : Alliance de la force et du mental, grande effervescence, beaucoup d’énergie qui peut amener à de la nervosité sur le plan mental, à de la dispersion et de l’instabilité dans les actes. Grand sens critique. Polémique facilement souvent avec humour et sens de la répartie mais parfois aussi en affichant une certaine agressivité. Vous détestez l’ennui. Votre esprit est alerte, actif et cherche constamment à en apprendre davantage. Vous absorbez les connaissances comme une éponge et vous discuterez avec quiconque voudra débattre. Cette position peut être source de beaucoup de tension nerveuse ou d’anxiété et il est important de faire de l’exercice régulièrement pour réduire le stress. Il est nécessaire de réfléchir avant d’agir et de faire preuve de patience afin d’éviter les ennuis. Vous aimez les défis mentaux, les jeux ou les compétitions. Votre énergie est plus mentale que physique. Vous utilisez votre intelligence, votre savoir, vos compétences en communication pour atteindre vos objectifs. Vous devez apprendre à économiser l’énergie afin de ne pas vous épuiser.
  • Mars en Cancer : Votre ego n’est pas très fort et vous n’êtes pas particulièrement ambitieux. Vous pouvez vous sentir inadéquat dans des situations qui nécessitent une action forte et énergique. Mais, lorsque vos proches, votre famille ou toute personne qui vous tient à cœur sont menacés, vous vous battez et défendez avec toute la ténacité du monde. Cela fait ressortir le très fort côté protection en vous. L’impulsion et l’instinct prennent le dessus et vous combattez jusqu’au bout, si nécessaire. Vos objectifs et vos actions ont tendance à être centrés sur votre famille et vos proches et ils sont très personnels. Étant sensible au stress, vous ne gérez pas très bien les situations de haute pression et de concurrence. Vous pouvez être très sensible, de mauvaise humeur, irritable et difficile à vivre lorsque les exigences ou les tensions sont nombreuses. Votre action est axée sur la défense, un besoin de sécurité, de protéger votre intimité, votre foyer, votre clan, votre famille (tout type de famille -politique, intellectuelle ou parmi les siens) ce qui peut amener à un certain conservatisme. Ici on a un mélange entre une certaine réserve et une impulsivité qui peut amener de la nervosité. Risques de conflit, colères, discordes, confrontations surtout si Mars est mal aspecté.
  • Mars en Lion : Volonté remarquable, ambition, nature passionnée, personnalité charismatique, autorité naturelle, créativité exacerbée, tempérament chaleureux et généreux, leader. C’est un Mars conquérant. Vous voulez exceller, vous démarquer et être reconnu pour qui vous êtes. Vous êtes énergique, fort, créatif sur le plan artistique, déterminé et très compétitif. Vous avez un sens aigu de l’honneur et de l’intégrité. Il peut y avoir des problèmes cardiaques si l’activité physique est excessive lorsque vous n’êtes pas en forme ou si la colère se dégage de manière destructrice. Mal aspecté, vous pouvez devenir coléreux et jaloux.
  • Mars en Vierge : Action précise, sens pratique, sens stratégique, efficacité, réserve, introversion, très travailleur, très organisé, perfectionniste, bon logisticien. Bien faire une tâche est très important pour vous, et vous pouvez vous occuper de détails minutieux que d’autres ne voudraient pas approcher. Vous travaillez constamment pour la précision, l’efficacité et vous devenez très irritable lorsque les choses ne sont pas faites « correctement ». D’autre part, vous pouvez devenir tellement perfectionniste et autocritique que vous ne tenterez même pas le commencement d’activités et de projets, estimant que vos efforts ne seront tout simplement pas suffisants. Vous êtes généralement très réaliste dans l’évaluation de ce que vous pouvez accomplir.
  • Mars en Balance : L’action se veut juste et équilibrée, pacifiée, harmonieuse. Sens de la conciliation et de l’équité, de la collaboration, empathie remarquable, réflexion avant l’action, parfois indécision, car vous recherchez une action juste et équilibrée. Fait de bons diplomates, habiles, parfois manipulateurs et intéressés pour conserver l’harmonie, selon les aspects. Vous recherchez un équilibre entre agir de manière indépendante et affirmée et travailler en coopération avec les autres. Préoccupé par le concept d’équité, vous prenez la défense des opprimés. Vous avez une forte attirance pour le sexe opposé et si Mars est bien aspecté, cela apporte popularité et bonne volonté. Mais si Mars est mal aspecté, cela peut alors susciter l’opposition et la critique du public et du sexe opposé, la versatilité dans les relations amoureuses et la difficulté à jouer avec les affections des autres. 
  • Mars en Scorpion : Instinct fort, passionné, tempérament excessif, grande ténacité, courage, souvent provocateur, vindicatif, l’action est ici acide, implacable, tranchante. Contestataire, révolté et parfois violent. Vous avez des émotions profondes. Vous êtes un adversaire redoutable lorsque vous êtes en colère. Jaloux et possessif, charismatique, magnétique, enflammé et passionné « sous la couette ». Mars est en domicile dans ce signe. Vous êtes très difficile à influencer une fois que votre décision est prise. Vous êtes très énergique d’une manière discrète et subtile et les autres peuvent avoir du mal à voir ou à comprendre vos motivations. Vous pouvez manipuler les gens d’une manière qui ne soit pas évidente pour eux ou pour les autres. La confrontation directe avec les autres n’est pas votre façon de faire. Vous aimez opérer en « sous-marin » et en profondeur.
  • Mars en Sagittaire : Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces. Bonne position pour un sportif. Engagé, entreprenant, provocateur, idéaliste, vous explorez de nouveaux potentiels qui élargiront vos horizons. Vous ne vous contentez pas d’une existence tranquille et sécurisée, vous aimez le risque et vous donnez du sens à vos actions. Votre enthousiasme et votre confiance sont contagieux et vous permettent d’obtenir l’aide et le soutien dont vous avez besoin pour vos projets. Mal aspecté dans le thème, vous pouvez devenir querelleur, intolérant par aveuglement ou malhonnête tellement vous vous engagez.
  • Mars en Capricorne : Un des Mars les plus puissants, les plus persévérants et les plus endurants.  L’action est menée avec rigueur, détermination, le sens de l’effort et beaucoup de sens pratique. Ambition, concentration. Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion. Sérieux, souvent, en solitaire et capable d’auto discipline. Souvent figure d’autorité avec du détachement. Mars Capricorne supporte mal le laxisme et la contradiction. Il peut devenir impitoyable.
  • Mars en Verseau : Inventif, créatif, audacieux, scientifique, un peu excentrique, attaché à votre liberté, charismatique, non conventionnel et peut-être un peu rebelle, imprévisible, parfois intransigeant.  Vous aimez agir en groupe et vous vous associez à d’autres personnes partageant des idéaux et des convictions similaires. Vous pouvez vous engager dans des combats sociaux. Vous êtes progressiste, démocratique. Vous êtes un joueur d’équipe. Des méthodes de travail nouvelles et inhabituelles, la planification et la technologie vous séduisent. Vous êtes intellectuel, prudent, indépendant, épris de liberté et entreprenant. Vous répondez bien aux urgences. Il peut y avoir des intérêts dans les matières mécaniques ou scientifiques. La science-fiction peut vous intriguer. Mars en Verseau aime bien fouler les terres encore inconnues, s’attacher aux causes auxquelles personne n’a voulu se dévouer. Il est fortement stimulé mais pas toujours empathique. Son engagement est surtout conceptuel/théorique. Mal aspecté dans le thème : trop hâtif, radical, agressif, querelleur, contentieux ou pervers.
  • Mars en Poissons : L’action  est surtout inspirée, sous le coup de la foi, de l’intuition. Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion, l’abnégation. Travailler en coulisses, ou pour les autres. Vous ne souhaitez pas avoir le premier rôle, vous mettre en avant. Mars en Poissons développe le contentement de l’être dans une conquête intérieure faite de spiritualité, d’humanisme et de profondeur. Si cette recherche est mal intégrée, elle génère une grande insatisfaction avec le sentiment de ne pas savoir par quel bout prendre les choses pour se satisfaire, créant de la confusion dans ce qui doit être entrepris et la délimitation de son Moi. Si cette recherche est bien intégrée, alors Mars en Poissons est une configuration qui développe une grande douceur d’âme. Pacifiste. Vous avez également une imagination créatrice que vous pouvez appliquer avec succès à l’art ou à la musique. Vous êtes intuitif, drôle et diplomate, calme à l’extérieur, mais agité à l’intérieur. Mal aspecté, vous pouvez être indécis, tergiverser, être trop intéressé par le côté sensuel de la vie et avoir recours à la drogue ou à l’alcool pour échapper aux pressions et aux responsabilités inhérentes au quotidien. Agissez selon vos aspirations et inspirations.

MARS EN MAISONS :

  • Mars en maison 1 : Position très dominante de naissance imprimant une forte énergie, une nervosité, une forte affirmation de l’ego.
  • Mars en maison 2 : La planète est ici matérielle motivant gain d’argent et recherche de possession, il y a un besoin accru de sécuriser les choses.
  • Mars en maison 3 : Peut donner une certaine agressivité sociale, il y a une vivacité, un fort besoin d’échange, mais aussi une nervosité et une agitation latente.
  • Mars en maison 4 : Complexifie le schéma familial, besoin de contact avec ses origines, ses racines, sa famille. Mal aspecté, cela peut donner une certaine violence physique ou psychologique.
  • Mars en maison 5 : Octroie une véritable dynamique d’affirmation personnelle, tant sur le plan de la créativité, des enfants, qu’affectivement parlant.
  • Mars en maison 6 : Accroit la nervosité au quotidien, ainsi que l’importance de se sentir utile socialement, donne des travailleurs pragmatiques.
  • Mars en maison 7 : Luttes relationnelles et intensité affective, emplacement propice aux projections, position passionnelle et parfois violente.
  • Mars en maison 8 : Dynamique de changements profonds, réceptivité, intensité, excessivité aussi dans l’expression des instincts et des passions.
  • Mars en maison 9 : Foi ardente, expansion spirituelle, don pour les apprentissages, et la politique, mais aussi facilité de manipulation, risque d’intransigeance.
  • Mars en maison 10 : Il y a une force pour s’imposer socialement, un aspect stratégique et déterminé, le rapport à l’autorité est complexe.
  • Mars en maison 11 : Grande dynamique sociale, mais aussi beaucoup de nervosité, d’impulsivité, d’instabilité, l’investissement dans le collectif est important, comme le « réseau ».
  • Mars en maison 12 : Le principe d’action est très intériorisé, le feu martien est portée vers des parts émotionnelles et spirituelles importantes, réceptives et d’abnégation.

Jupiter en signes et maisons

Jupiter représente nos capacités d’accomplissement social dans le domaine (maison) où il est situé ou s’il est mal aspecté, là où nous allons «pécher » par excès.

En astrologie, Jupiter représente nos capacités d’accomplissement social dans le domaine (maison) où il est situé ou s’il est mal aspecté, là où nous allons «pécher » par excès.

Jupiter est représentatif de notre expansion sociale, de notre joie de vivre, de notre optimisme, de notre jovialité, de notre confiance dans la vie, de nos opportunités (en transit). La planète nous indique comment nous épanouir socialement, où et comment susciter notre chance, notre succès, notre réussite, nous parle de notre notoriété, de notre sociabilité. Elle nous montre selon les aspects qu’elle forme avec les autres astres nos capacités d’intégration sociale, tant dans son aspect matériel et socio professionnel, que spirituel.

Jupiter est une planète également représentative de la morale, de la loi, et de la justice, de ce qui ordonne la société. Notre Droit actuel ayant été conçu sur des principes moraux religieux, Jupiter représente aussi notre expansion de conscience, notre questionnement métaphysique, notre quête de sens.

Sa position en signes nous renseigne sur le type d’études, les facultés pédagogiques, ou des indices sur le métier ainsi que diverses activités à réaliser en société, l’attitude sociale de la personnalité, ce qui guide l’accomplissement social.

Sa position en maisons indique où la chance sourit, où le partage, la générosité et la bienveillance sont les plus opérants. C’est le lieu d’abondance, d’épanouissement, d’optimisme, d’altruisme.

En Aspect et en transits, Jupiter fait un “effet loupe”, amplifiant les énergies et les fonctions concernées, parfois à l’extrême…
Les transits de Jupiter rythment les aléas socioprofessionnels et signent la notre intégration dans la société (progression officiellement et officieusement, parfois aussi avec des problèmes de loi ou de justice).

Son cycle (tour du zodiac) est de 12 ans.

JUPITER EN SIGNES :

  • Jupiter en Bélier : Forte combativité, initiateur, pionnier tendant à s’identifier à ses croyances, les rapports sociaux sont perçus comme des rapports de force.
  • Jupiter en Taureau : Générosité et épicurisme, c’est une position à la base très matérialiste mais qui peut aussi être sublimée en charité et désintéressement.
  •  Jupiter en Gémeaux : Grande sociabilité et grande tendance à intellectualiser les concepts moraux et philosophiques, curiosité et effervescence relationnelle.
  •  Jupiter en Cancer : Donne envie d’établir et de protéger son clan, recherche de la fiabilité relationnelle, âme généreuse et charitable, facilement compassionnelle.
  • Jupiter en Lion : Grandes facultés d’expansion sociale, générosité, sociabilité, charisme, beaucoup de capacités créatives, esprit ludique et audacieux.
  • Jupiter en Vierge : Sens de la dévotion sociale, de la productivité et de la coopération, c’est une position mêlant abstrait et concret, foi et rationalité.
  • Jupiter en Balance : Finesse psychologique relationnelle, grande sociabilité, opportunisme, grand sens moral, juste et équitable, bon sens diplomatique.
  • Jupiter en Scorpion : Magnétisme relationnel, dynamique sociale souvent très instinctive et pulsionnelle, sang froid, ténacité, goût certain pour le pouvoir et la domination.
  • Jupiter en Sagittaire : Accès à la spiritualité, facilités matérielles, position généreuse, expansive, bienveillante, elle a aussi un grand risque excessif.
  • Jupiter en Capricorne : Ambition sociale, maturité, sens moral, position utile matériellement et professionnellement parlant, pouvant aussi être sublimée par une part religieuse.
  • Jupiter en Verseau : Esprit visionnaire et idéaliste, audacieux, facilité pour créer un réseau social ou s’insérer dans un groupe, qualité de réformateur.
  • Jupiter en Poissons : Réceptivité émotionnelle, part imaginative et créative développée, attrait également pour un aspect mystique, transcendant.

JUPITER EN MAISONS :

  • En maison 1 : La personnalité tend ici à prendre les traits du Sagittaire, optimisme, sympathie, ouverture sur le monde et sur la quête de sens fondamental.
  • En maison 2 : Prospérité et chance matérielles, solides valeurs sociales, générosité, pragmatisme et aspect carpe diem très développé.
  • En maison 3 : La sociabilité est exacerbée, comme les capacités d’apprentissage, le mental est prégnant, très aérien, avec également plus d’instabilité et moins de persévérance.
  • En maison 4 : Les liens à la famille, à la maison et à l’archétype maternel sont particulièrement valorisés par cette équivalent de position d’exaltation…
  • En maison 5 : énergie puissante, créative, dynamique, chaleureuse, la planète aide le développement personnel, l’audace, l’assurance, le charisme et le rapport aux enfants.
  • En maison 6 : Important sens du devoir, des responsabilités, les énergies d’expansion s’expriment plus sous l’angle productif.
  • En maison 7 : Permet une aisance sociale, qui souligne le lien à son prochain et au partenaire, mais pouvant brouiller la structuration de l’ego.
  • En maison 8 : Ces énergies peuvent permettre une véritable expansion du pouvoir de l’inconscient et de la force psychologique, un contact à des parts plus absolues.
  • En maison 9 : La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique.
  • En maison 10 : La planète est très utile pour tout ce qui touche le rayonnement social et la sphère socioprofessionnelle, l’ambition, apportant chance, charisme, et…parfois excès.
  • En maison 11 : Donnant une part sociable importante, un esprit visionnaire important, même avant-gardiste, qui pousse à la marginalité.
  • En maison 12 : Les parts de sacrifice, d’abnégation, d’accès à l’inconscient, peuvent être très importantes et manquer de limites, produire des abus et égarements.

Lorsque l’énergie est vécue dans l’excès (aspect de carré ou d’opposition par exemple avec une autre astre dans le thème), il existe une tendance : bluff, vanité, embonpoint, tyrannie, colère, opportunisme, gaspillage, procès, extravagance, autosatisfaction, fuite en avant, mégalomanie.

Source : passion-astrologue.com