Energies collectives – Génération 1974 – 1984

Uranus, Neptune et Pluton sont des astres lents qui, en thème natal, ont une énergie qui agit de façon collective, sur toute une génération d’individus.

Les planètes transsaturniennes (au delà de Saturne) que sont Uranus, Neptune et Pluton nous permettent d’aborder les énergies générationnelles. Elles indiquent, en thème natal, une énergie qui agit de façon collective, sur toute une génération d’individus. Uranus reste environ 7 ans dans un signe, Neptune 14 ans, et Pluton 20 ans. Il est intéressant d’observer les différentes aspirations, idéologies d’une génération à une autre. Chaque être aura plus ou moins d’affinité avec sa génération selon la valorisation dans le thème des planètes en question.

Vous êtes né(e) entre 1974 et 1984 :

Uranus en Balance puis en Scorpion, Neptune en Sagittaire, et Pluton en Balance

Vous développez une nouvelle vision du rapport à l’autre, revisitez les relations du couple et des amis par les communautés, tribus, forums. Vous faites preuve d’esprit de conciliation et d’altruisme (Uranus en Balance). Vous faites partie d’une génération de personnes qui cherchent à affirmer leur différence et leur individualité à travers certains prises de décision (Uranus en Scorpion), qui développent des valeurs idéalistes et humanistes qui les amènent à partager leurs expériences et à communiquer leurs aspirations (Neptune en Sagittaire), qui apprécient les voyages, l’évasion, partir à la découverte d’autres continents, d’horizons lointains, qui ont une quête absolue de justice, qui n’hésitent pas à faire éclater des vérités si elles le jugent nécessaire (Uranus en Scorpion), vivent de profondes remises en cause dans leur vie relationnelle et dans le couple, restent très lucides dans leur rapport aux autres (Pluton en Balance), ne s’attachent jamais complètement. Vous avez un grand idéalisme et croyances fortes en un monde meilleur mais hors de vos frontières de départ, hors des limites de votre enfance. Il vous arrive de fantasmer sur une vie à l’étranger, avez dans tous les cas un grand besoin d’évasion et de liberté pour fuir votre quotidien. Le rapport à l’autre peut être parfois difficile et favorise le besoin de vous ressourcer, les rapports amoureux sont soumis à certaines tensions pour faire évoluer le concept relationnel, notamment du couple.

Cette génération croit à la supériorité du savoir et de la connaissance matérialisés par les diplômes sur l’expérience acquise.

Evidemment il s’agit d’une analyse généraliste. Pour plus de précisions, il faut affiner en fonction de la position des astres dans les maisons du thème : dans quels domaines se situent l’idéal (Neptune), la volonté de réalisation personnelle (Pluton), et le domaine des ruptures souhaités avec les anciens schémas (Uranus).

Laisser un commentaire