
Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.
Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre le 2 septembre 1936 et le 21 mars 1938, le 3 avril 1955 et le 4 octobre 1956, le 23 novembre 1973 et le 12 juin 1975, le 5 juillet 1992 et le 21 janvier 1994.
Le Noeud Nord est en Sagittaire et le Noeud Sud est en Gémeaux : un chemin de vie de la dispersion à l’implication.
Votre personnalité dans la ou les vies précédentes (et en début de vie) était jeune de caractère, habile, souple par intelligence, débrouillardise et capable instantanément de passer d’une chose à une autre. Astucieuse, utilisant les situations, à son avantage, elle s’est malgré tout éparpillée. Stimulée par les idées, par les gens, par les contacts, elle a appris à s’adapter chaque fois que cela lui était nécessaire. Elle est restée à la surface des choses, une manière pour elle de garder sa liberté et surtout de ne pas s’engager. Votre être dans une vie antérieure et/ou en début de vie, amusé ou amuseur, a su garder une certaine légèreté sans attache réelle. Le comportement a même pu être ambivalent avec une morale souple, par jeu, par choix ou par manque de maturité. La personnalité a pu oeuvrer dans un milieu qui bouge, être un intermédiaire, faire circuler des idées. Indépendante en apparence, vulnérable et fragile en réalité, ce sont les circonstances de la vie qui l’on guidée et non une détermination personnelle.
Vous avez du mal en début de vie à maintenir votre effort sur un objectif. Vous vous lassez très vite, perdez votre motivation de départ. Lorsque vous n’êtes plus stimulé par ce que vous vivez, vous cherchez autre chose qui vous redonne un plaisir immédiat. Cette tendance vous laisse à la surface des choses.
Vous avez une difficulté à aller en profondeur dans les choses en acceptant le chemin plus ou moins solitaire que cela implique. Vous préférez vous rassurer par des relations nombreuses et importantes qui vous donnent le sentiment de vivre. Vous avez développé une certaine acuité à plaire en public qui vous rend agréable et sympathique en société. Vous avez souvent de l’humour, des qualités de parole ou un charme sur lesquels vous pouvez compter pour séduire ceux qui vous aideront à franchir les étapes importantes de votre vie, sans trop avoir à vous impliquer.
Vous craignez que vous impliquer ne vous coupe de tant d’opportunités de plaire et de vous faire plaisir ou bien vous détestez la lourdeur et l’idée d’être enfermé dans une voie qui va demander un effort durable pour en sortir. Vos efforts sont de courte durée et vous avez besoin de vous échapper vite lorsqu’une direction importante semble vous être proposée. Votre habileté et votre souplesse vous rendent malléable et adaptable. Mais à un certain moment, vous finissez par être insatisfait de vous-même et à vous lasser.
La dimension philosophique est le but de votre âme. Ouvrir votre conscience, élargir votre compréhension du monde. L’expérience peut également se vivre sur un plan matériel, par le voyage, la recherche du lointain, l’ouverture sur l’étranger. Ces valeurs contribuent à apporter un élargissement des concepts. Le Feu qui appartient au Sagittaire, suggère une implication passionnée, et éventuellement du parti-pris, une quête de sens, un besoin de profondeur, d’élargissement de la conscience, de vos horizons. Le Nœud Sud en Gémeaux, rappelle une tendance à la dispersion qui tend à se manifester tant que l’on n’a pas trouvé « sa voie ». L’âme a déjà expérimenté le domaine des idées. Elle a appris à s’adapter à la vie de tous les jours. Maintenant, il lui faut trouver une autre dimension, qu’elle devra vivre comme un engagement. La portée peut en être sociale ou spirituelle. Vous êtes en quête de sincérité. Cela peut réveiller de l’émotivité, des coups de coeur qu’il faudra gérer. Vous cherchez à passer d’un plan cérébral une dimension plus humaine, bienveillante, et sensorielle.
Vous pouvez être tenté de protéger les autres, soit dans la relation avec les proches ou sur un plan social, en incarnant des responsabilités. Une discipline qui relie le corps, l’âme et l’esprit peut être bénéfique à l’évolution.
Vous êtes donc invité à prendre une direction dans cette vie, à viser un objectif et à vous y consacrer avec détermination. C’est ce à quoi vous rechignez le plus en début de vie, pensant que cette énergie est juste déprimante. Mais en fait, c’est là que se trouvent les graines de votre épanouissement et de votre contentement. Vous ne l’imaginez pas au début, mais c’est en vous consacrant coup par coup à la réalisation complète d’un but et en y concentrant pleinement vos efforts que vous finissez par trouver l’ancrage qui vous manque.
Vous aurez à apprendre à ne plus écouter les sollicitations extérieures, mais à conserver votre vision fixée sur ce que vous avez décidé d’accomplir, quelque soit votre cible. L’objet de votre quête peut porter sur n’importe quelle expérience de la vie humaine, construire un foyer, créer, travailler, vous intégrer dans des projets collectifs, trouver votre place dans la société, vous associer, trouver votre personnalité… L’important sera pour vous de vous y consacrer, de mettre toute votre détermination à sa réalisation. Vous gagnez à développer l’engagement loyal et désintéressé, la persévérance dans vos entreprises ainsi que la profondeur dans vos échanges. Le développement d’une conviction personnelle et d’une philosophie de l’existence peut vous conduire à un engagement intellectuel ou social, à l’ouverture sur l’étranger, les cultures, des meurs différentes. A partir de 37 ans, ce travail vous apporte de grandes satisfactions et vous donne accès à des idéaux élevés.
La frustration de ne plus sauter d’amusement en distraction sans lendemain sera petit à petit effacée à mesure que vous découvrirez le profond sentiment d’accomplissement qui accompagne la réalisation d’un objectif.