Le Noeud nord en Poissons

Un chemin de vie de l’inquiétude, du devoir, au lâcher prise, à la confiance, l’ouverture et la Foi en la Vie.

Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre le 3 janvier 1932 et le 24 juin 1933, le 26 juillet 1950 et le 28 mars 1952, le 19 avril 1969 et le 2 novembre 1970, le 2 décembre 1987 et le 22 mai 1989.

Le Noeud Nord est en Poissons et le Noeud Sud est en Vierge : un chemin de vie de l’inquiétude, du devoir, au lâcher prise, à la confiance, l’ouverture et la Foi en la Vie.

L’axe Vierge/Poissons : une base matérielle, cartésienne et mentale importante demande une ouverture sur les parts métaphysiques, émotionnelles, réceptives, sensibles.

L’âme a développé la simplicité, la logique, l’acceptation des tâches concrètes et quotidiennes. Elle s’est inscrite dans une action minutieuse, attentive, soucieuse de détail. Elle a agi avec le sens du service et un esprit réaliste en accomplissant des gestes utiles, en développant son action sur le plan pratique, en apprenant à tirer parti de tout. Sensible à la Nature, à un contexte qui respecte l’hygiène de vie, elle a connu une mentalité « naturiste », avec des joies qui émanent du quotidien, à partir d’un travail incessant, que ce soit grâce à l’artisanat avec les objets que l’on fait soi-même, ou dans la connaissance des plantes, et peut-être dans une action d’aide à autrui. Le souci de bien faire a conduit son esprit à du rigorisme et de l’anxiété. Un tempérament anxieux et scrupuleux a nourri des cas de conscience, l’autocritique, une introspection sévère, une tendance à refouler les émotions perçues comme dangereuses. Habitué à servir, votre être a manqué d’assurance, s’appliquant à développer la perfection dans une voie toute tracée, avec la crainte de perdre ses bases concrètes et matérielles. La sensualité et l’affectivité ont été inhibées au profit du devoir et d’une morale restrictive. L’intellect et la raison ont dominé les sentiments. Vous réapprenez maintenant à vous défaire de l’anxiété, à élargir votre champ de conscience, à vous détacher d’une focalisation sur les détails pour développer la largeur de vue, l’ouverture aux autres et l’acceptation de l’imprévu.

Cette position nodale est un passage du rationnel au spirituel, de la raison à l’intuition. Un fond d’anxiété réveillé par le Noeud Sud en Vierge peut surgir dans les moments d’indécision. Vous devez apprendre à quitter vos craintes, votre besoin systématique de vouloir tout comprendre et tout expliquer, tout contrôler. Faire confiance à la vie fait partie de l’évolution que l’âme s’est fixée en s’incarnant. Lâcher prise, accepter de se laisser porter par les courants de la vie sans appréhension, fait partie du travail intérieur. Les résistances se situent au niveau de la méfiance, du doute, du besoin de vérifier par vous-même. La bienveillance est censée remplacer la critique, autant vis-à-vis de soi-même que dans le regard que vous portez sur les autres. Vous vous êtes incarné pour vous ouvrir. Vous devez dépasser la notion de limitation, autant sur le plan relationnel que sur le plan de l’action ou des projets. Vous devez apprendre à penser que tout est possible au lieu d’instaurer vos propres barrières. L’écoute et la sensibilité font partie de votre croissance spirituelle.

Lorsque vous acceptez de donner plus de place à l’intuition, vous découvrez un autre univers qui vous ouvre un nouveau champ d’exploration. La méditation et la vie spirituelle font partie du parcours que l’âme s’offre d’explorer dans cette incarnation.

Les qualités critiques engrangées au Nœud sud vous seront un bagage important dans ce voyage initiatique vers votre rencontre avec le Tout. Cela vous évitera de vous laisser influencer. En revanche, ce même esprit critique ne sera d’aucun secours pour résoudre les problèmes du quotidien dans lesquels primera toujours l’intuition et le ressenti premier. C’est votre sensibilité intense qui vous poussera à agir pour les autres ou à devenir leur porte-parole. Que vous vous fassiez écho d’une souffrance, d’une injustice ou de la cause des désespérés. Cette médiation peut passer par l’apprentissage de techniques de guérison peu conventionnelles. Des problèmes de choix parfois peuvent se poser car le Nœud nord Poissons n’aura l’esprit tranquille que lorsqu’il aura réussi à venir en aide à tous mais devant l’immensité de la tâche, il peut fuir ou encore, ne pas réussir à choisir ses priorités. Votre amour, mêlé de compassion, est à la fois une qualité mais peut aussi vous paralyser dans une culpabilité déconcertante.

Votre chemin de vie vous demande de vous ouvrir à l’intuition et au ressenti, à entrer en contact avec le sentiment d’être relié à la vie, à l’Univers et à ressentir un état de paix qui émane non plus d’un contrôle sur la vie mais d’une confiance en la vie. C’est dans cette ouverture confiante dans la réalité invisible et impalpable du monde que réside votre épanouissement. Plus que tout autre, il est important pour vous d’intégrer que la vie est belle, qu’elle est parfaite au-delà des apparences.

Pour préciser l’analyse, il faudra regarder en quelle maison se trouve le Nœud nord pour déterminer dans quel domaine cette expérience s’exercera et les régents du nœud lunaire, ici la position de Neptune et ses aspects.

Laisser un commentaire