
Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.
Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre le 22 mars 1938 et le 11 septembre 1939, le 4 octobre 1956 et le 16 juin 1958, le 10 juillet 1975 et le 7 janvier 1977, le 29 janvier 1994 et le 31 juillet 1995.
Le Noeud Nord est en Scorpion et le Noeud Sud est en Taureau : un chemin de vie des plaisirs de l’être au Pouvoir de l’Etre.
Un chemin d’évolution et de grande transformation (Pluton est maître du Noeud nord) est recherchée par votre âme pour aller trouver et ressentir votre puissance intérieure et ne pas vous contenter des plaisirs matériels de la vie. Cette évolution vous amènera à faire l’apprentissage du détachement, à modifier vos valeurs (sans doute en début de vie et dans certaines vies précédentes axées plus sur la matière que sur l’esprit) pour aller à l’essence de qui vous êtes et à la profondeur de l’Etre, à faire l’expérience de l’aventure intérieure. Vos bases sécuritaires seront revues au fil de votre vie, pour vous apprendre à vous rassurer différemment par l’ouverture à votre ressenti profond, par la maîtrise et moins par le contrôle et les possessions. Apprendre le détachement à l’égard des biens terrestres et des personnes qui vous entourent est un chemin de profonde transformation qui vous permet d’acquérir plus de discernement, de sens psychologique et d’évoluer sur le plan spirituel. A partir de 37 ans environ (second retour des Noeuds), il est possible que vous ayez vécu ou viviez une situation qui vous ait fait ou fasse ressentir l’impermanence des choses et évoluer vers un chemin plus spirituel.
Vous aviez eu dans certaines de vos vies antérieures une grande soif de richesse matérielle qui avait pour but de vous rassurer, qui vous permettait de trouver votre place dans ce monde, un univers sensoriel déjà très développé, beaucoup d’amour de la vie, de la Nature.
Vous conservez votre amour de la nature, de la vie et la capacité de fonctionner dans le monde concret. Ce grand matérialisme était lié à un besoin de stabilité et de sécurité, une façon de vivre traditionnelle et assez conformiste pour profiter des jouissances de la vie (amour, plaisirs, nourriture, etc.). Vous avez en revanche ignoré votre côté spirituel. Vous avez donc choisi dans cette vie de vous transformer en profondeur. Pluton, maître de votre Noeud nord, et ses aspects vous renseigneront sur les facilités de métamorphose qui vous sont données pour évoluer, sur votre capacité de détachement.
Car vous cherchez à apprendre le détachement (rien ne nous appartient excepté notre propre énergie), à rompre avec les habitudes, à réaliser que rien n’est éternel, que tout est éphémère, chercher à comprendre, au-delà des apparences, la nature profonde des choses et des gens, vous intéresser aux questions relatives à la mort, à la sexualité, à développer la souplesse, à préférer le changement à l’immuabilité.
Vous avez pu vivre de grandes perturbations émotionnelles étant enfant, comme si vous aviez été submergé par des émotions beaucoup trop intenses pour votre âge ou votre niveau de maturité émotionnelle. Chaque âge de la vie nous rend apte à intégrer de nouvelles formes d’émotions, toujours plus intenses. Les enfants exposés à des émotions qui ne sont pas de leur âge se protègent de cet investissement trop violent dans leur être émotionnel.
Pour vous protéger, vous avez consciemment ou non posé un verrou sur l’investigation dans votre psyché humaine, dans le monde des émotions, dans le monde irrationnel de l’esprit et de ses méandres affectifs. Cette capacité vous vient de vies antérieures quand vous vous réfugiez dans le monde matériel pour vous sentir en sécurité. Vos résistances aux émotions finissent par créer des situations de vie qui vont vous mettre devant la réalité du monde invisible et des émotions. Vous ne pourrez plus ignorer la partie invisible du monde.
Votre âme s’est donné pour but d’accomplir une véritable métamorphose. Il s’agit d’une obligation karmique. Partagé entre le besoin de sécurité qui émane du Noeud sud en Taureau, et la capacité à vous renouveler, vous voudriez parfois vous rattacher à vos certitudes ou à vos acquis. La vie vous oblige à passer ce cap et à lâcher prise. Dès que vous comprenez qu’en vous détachant vous grandissez et gagnez en sécurité, votre évolution s’accomplit avec une ouverture nouvelle. Une recherche sur l’invisible, l’immatériel est une aide à l’évolution. Vous pouvez avoir accès à des prémonitions.
Vous serez amené à accepter les changements de situations personnelles et les perturbations sur le plan émotionnel. Vous vous redécouvrez une sensibilité à la vie que vous aviez soigneusement gommé et ressentez de plus en plus la vibration du vivant qui remplace vos carapaces de certitudes. Votre épanouissement réside dans cet abandon à la vie, à son impermanence, à ses émotions venues de toutes parts. Avant vous vous protégiez de ressentir la vie, petit à petit, vous l’investissez dans les profondeurs.
Votre rapport aux autres sera au fil des années basé sur des valeurs relationnelles plus profondes et intenses et détachées d’un besoin de contrôle, en privilégiant le partage.
Une réflexion sur « Le Noeud nord en Scorpion »