Le Noeud nord en Vierge

Un chemin de vie de la confusion ou de l’emprise émotionnelle à la rationalité.

Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.

Le Noeud Nord est en Vierge et le Noeud Sud est en Poissons : de la confusion ou de l’emprise émotionnelle à la rationalité.

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre le 23 août 1922 et le 23 avril 1924, le 24 mai 1941 et le 21 novembre 1942, le 15 décembre 1959 et le 10 juin 1961, le 5 juillet 1978 et le 12 janvier 1980.

Votre âme a développé dans d’autres vies la douceur, la sensibilité, la perméabilité aux ambiances. Elle a vécu sur un mode subjectif, de rêve, d’illusion, voire d’utopie. Vous avez en début de vie une grande perméabilité aux émotions et à toutes formes d’énergie. Vous avez pu avoir un manque de discernement dans votre ressenti, et vivre dans un état de confusion, en acceptant parfois de subir. Intuitive, il est possible que votre âme ait développé une dimension spirituelle. Hypersensible, ne filtrant pas les émotions, elle s’est laissée envahir par des peurs irrationnelles. Elle a manqué d’affirmation, s’est faite discrète, s’abritant dans le secret et dans son monde intérieur. L’envie de paix et de silence ont engendré des insatisfactions. Le dévouement et le service aux autres ont été vécus avec compassion.

Cette position du Noeud Sud n’exclut pas une action dans des milieux troubles avec des objectifs purement matériels. La vie intérieure doit être désormais clarifiée, car source d’illusion ou de confusion. Le non-dit et l’imprécision, voire l’inaction peuvent engendrer des difficultés d’adaptation et laisser aux autres le soin de vous manipuler.

Vous cherchez à développer dans cette incarnation votre sens critique, des qualités d’analyse, le sens des réalités, l’acceptation du concret. Vous allez apprendre à comprendre et à maîtriser vos impressions et votre émotivité qui sont présentes par le Noeud Sud en Poissons.

Au départ, le plan matériel est souvent ressenti comme limitant, réducteur, insuffisant. Vous pouvez vivre de grandes désillusions quand vous découvrez après coup que vous vous êtes fait manipuler. Vous vous rendez alors compte de votre extrême sensibilité. Devenir plus lucide, plus réaliste, plus logique, plus organisé, fait partie du travail intérieur que vous allez accomplir. Par l’action dans le concret, vous pouvez prendre davantage confiance en vous. Vous tendrez à devenir plus rigoureux, plus analytique.

Vous allez apprendre à discriminer, à faire des choix, à développer votre discernement. Le dévouement aux autres, une notion de service à autrui, une action en rapport avec la santé ou l’hygiène de vie, peuvent participer à votre évolution. Vous ferez au cours de votre vie l’expérience de la tempérance et de la retenue. C’est donc une expérience des limites. Vous aurez tendance souvent à faire preuve de générosité excessive, voire parfois du don de vous en gage de sacrifice mais avec le temps, vous apprendrez à fixer des limites aux autres mais aussi à vous en fixer à vous-même, à respecter votre intégrité.  Armée d’une bonne psychologie acquise dans votre Nœud sud en Poissons, vous allez développer votre sens critique qui vous permettra de contrôler ce besoin de rendre service qui pouvait être auparavant à vos propres dépens. Ainsi au lieu de fusionner avec l’autre dans une relation aux frontières indéfinies, vous saurez aller vers ce qui vous convient, et vous permet de vous construire. Vous refuserez de laisser votre sécurité menacée par un envahissement trop important des autres. Certains se tourneront vers plus de spiritualité et d’autres vers un pur rationalisme mais dans tous les cas, la force de l’esprit sera développée. Votre chemin de vie vous mène à accepter d’entrer dans l’expérience de votre corps physique, de la partie matérielle de la vie pour apprendre à vous en servir comme un outil de discernement qui crée une délimitation claire entre vous-mêmes et les autres.

Par ailleurs, sur le plan professionnel, vous vous construirez doucement mais sûrement avec un grand sens de l’organisation et de la méthode.

Une réflexion sur « Le Noeud nord en Vierge »

Laisser un commentaire