Les Noeuds lunaires – votre chemin de vie

L’axe des Nœuds lunaires indique le chemin de vie que nous sommes invités à parcourir.Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.

L’axe des Nœuds lunaires indique le chemin de vie que nous sommes invités à parcourir. Pour connaître vos noeuds lunaires, établissez votre carte du ciel – cf page d’accueil en bas à droite.

Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution (valeurs et comportements à développer). Il revient à sa position natale tous les 18 ans environ, ce qui donne lieu à des changements, des rencontres, des remises en question qui permettent d’avancer.

Le Nœud sud est notre réservoir karmique, l’endroit où nous avons accumulé des talents et expériences, parfois des erreurs. Il parle des vies antérieures, des qualités et des défauts développés qui constituent ce qui nous apparaît comme la personnalité « innée ».

Réaliser ce que propose le Nœud nord peut demander du temps car la tendance naturelle est de se contenter de l’acquis du Nœud sud, surtout en début de vie, même quand cet acquis nous mène à des situations de souffrance. Par contre, réaliser le Nœud nord amène le sentiment d’être sur sa voie : les situations positives viennent, semble-t-il, à notre rencontre ; les portes « s’ouvrent » et cela crée une impression de bonheur, un sentiment de chance, d’intégration à l’ordre du monde.

Le reste du thème est construit pour accompagner ce chemin, donne des explications sur l’existence de ce chemin en fonction de vies passées (blessures, manques) et donne les capacités naturelles (aspects verts et bleus sur la carte) ou les défis (en rouge) pour y parvenir. L’objectif n’est pas d’oublier le Nœud sud mais de tendre vers le Nœud nord, d’équilibrer les tendances.

Les noeuds lunaires en signes et maisons – cf ci-dessous.

Astronomiquement les noeuds lunaires sont les points d’intersection entre l’orbite lunaire et le plan de l’écliptique terrestre (dans la relation de la planète terre au Soleil le plan de l’écliptique donne la direction de l’orbite terrestre). Le noeud nord et le noeud sud sont donc en permanence en opposition. Ils n’ont pas de réalité concrète physique comme une planète, ce sont des points fictifs.

Voir Noeud nord en Bélier – Noeud sud en Balance : un chemin de vie qui mène à l’audace et au courage d’être soi-même.

Voir Noeud nord en Taureau – Noeud sud en Scorpion : un chemin de vie qui vous propose de quitter des réactions instinctives pour mettre la paix au fond de vous.

Voir Noeud nord en Gémeaux – Noeud sud en Sagittaire : un chemin de vie de la quête dévorante à l’ouverture vivifiante.

Voir Noeud nord en Cancer – Noeud sud en Capricorne : un chemin de vie de l’hyper responsabilisation à la détente naturelle et à l’insouciance.

Voir Noeud nord en Lion – Noeud sud en Verseau : un chemin de l’allégeance communautaire à l’expression de soi.

Voir Noeud nord en Vierge – Noeud sud en Poissons : un chemin de vie de la confusion ou de l’emprise émotionnelle à la rationalité.

Voir Noeud nord en Balance – Noeud sud en Bélier : un chemin de vie de l’hyper volonté à la conciliation, à l’ouverture à l’Autre, à l’équilibre relationnel.

Voir Noeud nord en Scorpion – Noeud sud en Taureau : un chemin de vie des plaisirs de l’être au Pouvoir de l’Etre.

Voir Noeud nord en Sagittaire – Noeud sud en Gémeaux : un chemin de vie de la dispersion à l’implication.

Voir Noeud nord en Capricorne – Noeud sud en Cancer : un chemin de vie du besoin de sécurité affective à celui d’assumer vos responsabilités, à la recherche de votre force intérieure.

Voir Noeud nord en Verseau – Noeud sud en Lion : un chemin de vie du besoin de reconnaissance, de l’individualisme, à l’ouverture sociale, au partage d’idéaux communs.

Voir Noeud nord en Poissons – Noeud sud en Vierge : à venir

Laisser un commentaire