
Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.
Le Noeud Nord est en Taureau et le Noeud Sud est en Scorpion : mettre la paix au fond de vous.
Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires Taureau/Scorpion sont celles nées entre :le 20 novembre 1928 et le 18 juin 1930, le 12 juillet 1947 et le 28 janvier 1949, Le 22 février 1966 et le 10 septembre 1967, Le 2 octobre 1984 et le 20 avril 1986 Le 15 avril 2003 et le 26 décembre 2004.
Avec le Noeud Sud en Scorpion, votre âme vient d’un contexte qui lui a demandé du courage et de l’énergie. Elle a vécu des transformations successives qui lui ont appris à se battre et à lutter sans relâche. Secrète, passionnée, intense dans ses réactions, elle a pu avoir un ascendant sur les autres par son magnétisme et/ou par une action souterraine. Fascinée par tout ce qui a trait à la vie et à la mort, elle a été en contact avec l’occulte, familière ou intéressée par la frontière qui sépare le visible de l’invisible. Elle a été impressionnée ou a vécu par des expériences fortes.
Dans d’autres vies, vous avez eu le sens de la survie. Vous avez pu être en contact avec des ambiances de perversion que ce soit par le pouvoir de l’argent ou de la sexualité. Un fond d’angoisse peut être encore présent dans cette vie comme le souvenir d’un contexte difficile et destructeur. Vos instincts sont très développés. Vous avez naturellement des pensées profondes, voire obsédantes pour certains, vous avez une tendance à l’analyse et à la critique. Vous aimez décortiquer et sonder l’humain. Les émotions puissantes et la passion dominent vos sens. Vous vivez votre vie de façon intense mais également d’un certaine façon, torturée, car vous êtes rarement dans un état de tranquillité d’esprit. Le défi du Noeud Nord en Taureau est de vous amener vers plus de stabilité et de sécurité. Cette position vous demande de développer votre enracinement et votre patience, et de vous détourner de l’éphémère intensité émotionnelle pour aller ressentir et profiter de la vie par les plaisirs terrestres. Vous recherchez la confiance, pour ne pas toujours tout remettre en question et de la persévérance pour aller vers plus de stabilité matérielle et émotionnelle.
Les situations actuelles qui réveillent les ambiances passées peuvent activer en vous un système de défense exacerbé, un ressenti excessif qui peut engendrer le dégoût ou de l’agressivité. Votre début de vie peut donc amener à de l’anxiété, de l’impatience, des questionnements internes, un côté torturé. Chaque mot ou absence de mot, chaque attention ou inattention à votre égard peut générer en vous une réaction de défense immédiate le plus souvent démesurée. Votre crainte d’être inconsidéré, écrasé, spolié ou méprisé vous rend réactif à la plus microscopique intrusion dans votre univers émotionnel. Le détachement émotionnel est très faible et tout incident est pris comme une atteinte personnelle. Il est probable que dans l’enfance, vous ayez eu à « survivre » émotionnellement dans un univers où on prenait peu garde à votre sécurité émotionnelle, vous laissant au prise avec des énergies puissantes, qui ont pu vous faire craindre le pire. La racine de vos maux vient de l’enfance (ou dans une vie passée) : vous avez été en contact avec des parents qui n’ont pu gérer leurs problèmes ce qui a causé une insécurité, de la peur et une résonance dans l’environnement. Dans tous les cas, vous avez besoin d’être rassuré car la vie réelle peut vous sembler difficile et vous a enlevé une certaine joie de vivre. Vous allez vivre des transformations intérieures, un début de vie chaotique, allez devoir vous battre. Une énergie débordante vous pousse à être très énergique mais vous avez du mal à bien gérer votre énergie et à trouver un équilibre. Vous pouvez être fréquemment sur la défensive car vous avez un émotionnel très puissant, avez tendance à réagir émotionnellement du fait de ce sentiment d’insécurité. Vous perdez ainsi beaucoup de votre énergie dans votre extrême sensibilité. Vous percevez très bien l’autre, ce qu’il cache (qualité du scorpion). Cette lucidité vous restera, même en faisant ce chemin.
A un moment donné vous aurez juste envie de profiter de la vie, de préserver votre énergie personnelle, de ne pas vous éparpiller, de vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment, une vie plus calme et tranquille, équilibrée.
La vie vous demande de quitter des réactions instinctives pour mettre la paix au fond de vous. Le Taureau invite à développer la stabilité. Vous ancrer dans des valeurs solides fait partie de l’apprentissage au cours de cette incarnation. Il est possible que le Noeud Sud en Scorpion ravive quelques angoisses, une peur de manquer, des questions sur la mort, la crainte du changement. Le Noeud Nord en Taureau risque dans certains cas, de devenir un système de compensation : accumuler et posséder peut faire partie d’un processus qui vous rassure mais qui n’engendre pas l’évolution. Trop de remises en questions dans la vie antérieure peut donner la peur des grands bouleversements.
Vous cherchez en réalité à trouver votre sécurité intérieure, à mettre de la constance dans vos choix en oeuvrant avec patience. L’amour, la profondeur affective, sont les valeurs que vous pouvez développer. La nature, la sensorialité, la vie artistique peuvent accompagner les transformations.
Il ne s’agit pas de nier les petits actes blessant du quotidien, ce qui consisterait à nier votre sensibilité, mais plutôt de mesurer leur insignifiance, de voir que ce que l’on avait pris mille fois pour une attaque personnelle n’est en fait qu’un ego peureux (celui de l’autre) qui s’exprime maladroitement, qui veut se donner de l’importance, qui veut se rassurer. Petit à petit le Noeud Nord en Taureau vous apprend à voir la réalité et à ne plus prendre pour vous l’agressivité du monde extérieur.
Vous apprenez à voir dans les actes, paroles, mots déplacés du quotidien, la réactivité de nos égos d’humains que vous distinguez de la réalité profonde de chaque être humain. Le Nœud Nord en Taureau évolue en cultivant le détachement vis à vis de toutes les formes d’agressivité insignifiantes. Vous apprendrez à laisser couler, à lâcher prise avec autant de désintérêt qu’un Taureau pourrait en avoir pour une bataille de mulots dans son pré. Le Nœud Nord en Taureau est une invitation à cultiver le calme intérieur.
Vous êtes venu aimer et goûter la Vie, profiter des plaisirs terrestres, devenir épicurien, développer le côté sensuel de la vie, aimer votre corps, bien le nourrir, avec plus de contemplation, joie et bonheur, aimer les moments simples de la vie, la Nature. Dès que le stress apparaît, il faut vous en éloigner, être créatif (exprimer à l’extérieur ce que vous êtes à l’intérieur), vosu relaxer, être proche de vos envies, de l’amour, loin des conflits, même envers vous-même. Etre « vénusien». Moins d’agitation et plus de maîtrise, de plaisir, de relaxation. Etre la stabilité pour la famille en étant à la recherche de calme, du bonheur de vivre, de la tranquillité. S’éloigner de la jalousie et de la possessivité.
A partir de 37 ans, vous faites généralement le compte de vos blessures et réalisez combien étaient vains tous ces combats contre les nombreux « moulins à vent ». Vous commencez à apprendre à aimer la vie, les bienfaits terrestres, à jouir de vos 5 sens, à équilibrer l’affectivité, votre propre sécurité intérieure, à faire la paix avec vous-même et les autres, à laisser à d’autres le pouvoir de la révolte et le pouvoir de l’argent. Attention à ne pas culpabiliser de vouloir vivre en paix alors que d’autres souffrent.
Pour préciser l’analyse, il nous faut regarder en quelle maison se trouve le Nœud nord pour déterminer dans quel domaine cette expérience s’exercera et le régent du nœud lunaire nord, ici la position de Vénus et ses aspects pour avoir des précisions sur comment arriver à cette paix intérieure. Voir Vénus en signes et maisons.
La position et les aspects de Mars et de Pluton peuvent apporter des précisions sur comment a été vécu ce Noeud sud.
Une réflexion sur « Le Noeud nord en Taureau »