
Le Nœud nord nous renseigne sur le but de la vie, le chemin que nous sommes invités à parcourir, ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant, par des prises de conscience et un processus d’évolution.
Le Noeud Nord est en Bélier et le Noeud Sud est en Balance : l’estime et l’affirmation de Soi.
Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires Bélier/Balance sont celles nées entre : le 7 juillet 1930 et le 28 décembre 1931, le 26 janvier 1949 et le 26 juillet 1950, le 19 août 1967 et le 18 avril 1969, le 9 mai 1986 et le 2 décembre 1987.
C’est l’axe de l’individuation, de l’affirmation personnelle, de la combativité, de la délimitation de votre espace personnel pour retrouver votre authenticité. Le chemin de vie propose une évolution liée à la valeur que vous vous accordez et de celle que vous accordez à l’Autre, propose de résoudre une trop grande dépendance par rapport à vos relations. En effet, la tendance naturelle avec le Noeud Sud en Balance est de vous en remettre à l’opinion des autres, d’être trop dépendant dans vos rapports aux autres. Par peur de vous retrouver seul(e), d’être incompris(e), rejeté(e), de provoquer un conflit, de briser l’harmonie. Avec le Noeud Sud en Balance, vous êtes sensible aux idées de justice, à l’ordre, à la loi, aux réglementations, à l’harmonie. Vous vous êtes fait un idéal de perfection que vous avez essayé d’atteindre, en voulant être un modèle aux yeux des autres. Par crainte de l’erreur ou d’être mal jugée, vous avez cultivé l’indécision, préférant que les choses s’arrangent toutes seules plutôt que de trancher. Vous avez pu avoir peur du combat, choisissant la paix à tout prix au risque d’une déperdition de vous-même.
Ce chemin de vie mène du conformisme, de la soumission aux conventions, à un conditionnement extérieur, à la valeur que vous accordiez plus à l’autre qu’à vous-même, à l’envie d’être vous-même, de vous affirmer personnellement, d’oser, d’entreprendre et de ne plus vous plier aux règles sociales si celles-ci ne vous conviennent pas.
Au lieu de faire l’impasse sur vos propres convictions et de continuer de plaire aux autres pour conserver des relations harmonieuses, quitte à vous renier, le défi du Noeud Nord en Bélier vous propose d’arriver à vous différencier des autres, à créer votre propre chemin, à défendre vos points de vue, de poursuivre vos buts, quelle que soit l’opinion de ceux qui vous entourent.
Qu’est-ce que risquez ? Etre moins populaire, essuyer quelques déceptions relationnelles ? Vous y gagnerez une réelle indépendance d’esprit, des relations authentiques et réciproques.
Il vous faudra apprendre à surmonter votre peur de ne pas faire l’unanimité, et à oser entreprendre pour révéler vos capacités. A défaut, vous risquez de rester dans la plainte et la victimisation, par rancœur envers vous-même de ne pas oser vous affirmer.
Les énergies de 2 régents karmiques, Vénus (Balance) et Mars (Bélier), sont à étudier dans le thème pour comprendre plus précisément où se situe le conditionnement, comment il était vécu (aspects à Vénus) et comment agir au mieux pour votre affirmation personnelle (position de Mars).
Votre valeur personnelle ne passera plus par le reniement et le sacrifice, mais par l’audace et le courage d’être vous-même. Plusieurs relations karmiques vous aideront à faire ce chemin. Vous cherchez désormais à développer l’indépendance et la capacité de décision. Le Noeud Sud en Balance vous rendait sensible au jugement d’autrui. Votre incarnation présente doit vous apprendre à faire des choix par vous-même, à partir de ce qui vous paraît juste. Oser fait partie de votre apprentissage. Lorsque vous franchissez les limitations que vous vous êtes imposées inconsciemment, lorsque vous prenez des risques, vous découvrez une énergie nouvelle. Votre créativité peut alors se libérer. Au fur et à mesure que vous prenez conscience de votre autorité, vous trouvez votre équilibre entre une tendance à trop imposer ou à subir.
Les désirs personnels, lorsqu’ils commencent à émerger, peuvent se heurter à l’harmonie que vous souhaitez maintenir avec les autres. Le couple est source de prises de conscience. L’alternance entre vivre pour les autres ou accomplir ses désirs personnels est ressentie comme une dualité. Ce n’est pas un dilemme incontournable mais plutôt un équilibre à trouver.
En choisissant ce chemin de vie, vous pouvez être un pionnier, développer des valeurs nouvelles et différentes de celles de votre entourage.
Vous prenez conscience du présent et passez à l’action sans soupeser sans cesse le pour et le contre. Vous allez acquérir avec le temps de la spontanéité. Cette spontanéité va être nécessaire pour vous affirmer et devenir un individu à part entière. Il peut y avoir des tiraillements fréquents entre ce besoin de fusionner avec l’Autre et celui de vous investir seul dans certaines entreprises. Vous serez amené aussi à faire preuve de réalisme, de dynamisme et aussi de mobilité. Au bout du compte, vous allez apprendre à compter sur vous pour vous réaliser.
Il vous faudra probablement des situations fortes, dans lesquelles vous devrez vous battre pour vous-même, pour vous pousser à agir selon votre volonté personnelle, en acceptant de ne plus agir pour préserver les apparences de relations qui n’ont plus rien d’harmonieuses.
Cette force individuelle que vous avez tant redoutée chez les autres, abhorrée comme une insulte aux bonnes manières, est maintenant votre planche de salut. Vous apprenez à discerner votre volonté d’être de la toute puissance de l’ego inconscient. L’expression de la volonté d’être vous-même n’est pas une déviance de l’ego, c’est un acte courageux qui fait être et fait changer le monde. A votre mesure, c’est ce que vous êtes venu expérimenter.
Pour préciser l’analyse, il vous faut regarder dans quelle maison se trouve le Nœud nord pour déterminer dans quel domaine cette expérience s’exerce et le régent du Nœud lunaire, ici la position de Mars (maître du Bélier) et ses aspects pour trouver la clé de votre affirmation.
Une réflexion sur « Le Noeud nord en Bélier »