

Votre blessure est votre plus grand don
Une blessure créant une entrave à l’individuation, une difficulté à se démarquer, à affirmer son originalité
Avec Chiron en Verseau, la capacité à s’intégrer aux groupes et à la société peut être entravée. Vous souffrez en général d’une blessure liée à des reproches faits sur votre originalité naturelle, sur votre capacité à vous distinguer, vous démarquer des autres. Très jeune, vous avez pu ressentir des difficultés à vous intégrer au sein d’un groupe, vous vous sentez différent, déconnecté du monde qui vous entoure. Des trahisons d’amitiés, des déceptions sont fréquentes. Vous sentant exclu, vous pouvez aller jusqu’à vous marginaliser, ou jusqu’à une révolte excessive.
La guérison passe par l’expression de cette originalité. Souvent visionnaire vous avez des idées novatrices qui peuvent vous permettre de vous intégrer dans des projets. Vous réapprenez à développer l’esprit de groupe, votre vision humanitaire, vous détacher de votre ego. La différence est une force que vous allez chercher à mettre au service des autres. La conscience de groupe sera alors axée non plus sur la personnalité mais sur l’Homme, avec un esprit de fraternité universelle. Habituellement, la maison 11 gouverne les amis, les espoirs, les aspirations, les groupes en général, elle porte une étiquette collective. Votre lien social est blessé d’une manière ou d’une autre. Il se peut que vous ayez des difficultés à entretenir des amitiés ou que vous ayez le sentiment de ne jamais trouver le bon groupe auquel appartenir.
Malgré tout, vous avez beaucoup à donner en tant qu’ami, lorsque vous dépassez la peur d’être exploité. La véritable guérison ne peut se produire que lorsque vous révisez votre notion d’idéal. Vous vous rapprocherez ainsi des valeurs humaines qu’au fond vous recherchez, et pourrez vous détacher de votre ego.
Vous aiderez les autres à s’individuer, c’est-à-dire à exprimer qui ils sont, leur unicité au sein d’un groupe, d’une collectivité, de trouver sa place tout en restant soi-même et en acceptant que les autres prennent leur place en restant eux-mêmes, à accueillir la notion de fraternité universelle.