

Votre blessure est votre plus grand don
Une blessure à votre intégrité personnelle, à votre besoin d’être utile
La blessure de Chiron en Vierge est relative à votre intégrité personnelle, une peur de ne pas être à la hauteur ce qui amène au perfectionnisme et au contrôle. Il est possible que vous ayez fait face à des réflexions rabaissantes, qui vous mettent aujourd’hui dans un sentiment d’infériorité et d’angoisse. Vous vous sentez entravé dans le développement de vos capacités d’analyse, de votre discernement, de votre esprit de service. Vous avez l’impression d’être incapable de vous adapter aux demandes de la vie, aux contraintes du quotidien. Vous pouvez alors trop vous fixer sur les détails, trop exiger de vous-même et des autres par manque de confiance en vous.
La santé peut être touchée en raison du stress que cela procure. Vous vous sentez obligé de contrôler, de sécuriser les choses. La nouveauté, le changement vous font peur, comme la maladie et tout ce que vous ne pouvez pas maitriser.
L’utilisation des capacités analytiques et d’organisation sont les clés de votre guérison. En surpassant vos angoisses, et en gagnant en confiance, vous pouvez devenir à votre tour guérisseur car vous savez aider et vous rendre utile mieux que tout autre. La sixième maison est traditionnellement celle du service, du travail, du devoir, de la santé. Le maintien d’une routine saine et efficace est essentiel pour progresser, mais avec cette position vous pouvez être assez impatient face aux contraintes.
Les symptômes physiques sont en lien avec le stress, l’estomac, la vessie, le système nerveux, les intestins.
Vous réapprenez au fur et à mesure à servir, à vous sentir utile, en améliorant vos compétences. Vous développez votre patience en vivant l’instant présent, en considérant que chaque étape est parfaite, que chaque instant est parfait, que la perfection est dans l’intention qu’on met dans l’instant, en acceptant les étapes nécessaires. Ainsi vous développez votre confiance en vous, dans ce que vous faites. Vous acceptez de vous relaxer, de vous détendre, de « prendre le temps » littéralement. Vous contactez ainsi vos capacités, vos ressources intérieures de guérison, et vous apprenez aux autres à prendre conscience que la perfection est dans toute chose et qu’il ne sert à rien de courir après le temps, que le chemin est plus important que la destination, qu’ils sont en capacité de se guérir eux-mêmes, de trouver leurs ressources intérieures en vivant le moment présent.