Chiron en Scorpion ou en maison 8

Une blessure créant une entrave au partage et à la spontanéité.

Votre blessure est votre plus grand don

Une blessure créant une entrave au partage et à la spontanéité

Chiron en Scorpion renvoie à un traumatisme lié à la perte, à l’abandon de quelque chose de soi. Des reproches sur votre manière d’être en retrait, d’avoir l’air de cacher des choses ou de manigancer, ont pu vous amener à développer une méfiance et une attitude réservée face aux autres. Ainsi, cette blessure vous empêche d’être spontané, vous vous positionnez généralement en observateur, parfois en critique acerbe. Vous avez pu faire face à une mort réelle, ou à une perte figurée d’une partie de vous-même. La blessure est en lien avec le partage, la capacité de lâcher prise. Vous vivez une dépendance passionnelle émotionnelle ou vous avez le sentiment d’avoir été exploité, contrôlé, manipulé, dépossédé, violé, rejeté par un partenaire. Vous pouvez penser  » je ne peux baisser la garde », « je dois me méfier de tout le monde ». Vous restez sous « tension ».

Vous vous sentez alors obligé de contrôler, de manipuler pour ne pas être vous-même vous retrouver exploité par l’Autre. Mais cette « protection » exclut la spontanéité et vous empêche d’accueillir l’Autre et de partager.

Les symptômes physiques sont en lien avec l’appareil génital ou l’utérus, les ovaires. Calculs rénaux, prostate, hémorroïdes.
La guérison est dans votre capacité régénératrice. Vous possédez une grande force d’adaptation, et le pouvoir de dépasser les obstacles et les transcender. Notamment en ce qui concerne le pouvoir, l’argent et le sexe. Vous apprenez à transcender ces aspects pour vous en libérer et vivre au mieux vos pulsions, de façon saine. En considérant qu’il ne faut pas se méfier de tout le monde tout en restant lucide sur ce qui vous anime et anime les autres, vous pourrez laisser aller votre sensibilité naturelle et créer de réels partages. Le pardon, le positivisme, sont des valeurs à développer. La huitième maison nous parle de psychologie, des questions d’intimité, des affaires financières. Avec Chiron dans cette position, on peut avoir l’impression que quelqu’un, probablement dans l’enfance, a exercé son pouvoir de manière négative. Aujourd’hui, vous êtes déterminé à ce que personne d’autre n’exerce une emprise similaire. Vous réapprenez à collaborer, à partager avec l’autre, sans l’aspect dominant/dominé.
Vous réapprenez à faire confiance à l’Autre tout en restant lucide, authentique, en lâchant prise sur le contrôle de l’Autre et ainsi laisser l’Autre entrer dans votre coeur sans peur d’être vous-même contrôlé ou manipulé. Vous pourrez apprendre aux autres comment retrouver leur pouvoir d’Etre et partager la vie avec passion tout en restant authentique, lucide et de ce fait sans avoir besoin de contrôler l’Autre.

Laisser un commentaire