

Votre blessure est votre plus grand don
Une blessure en lien avec l’harmonie relationnelle et la valeur qu’on se donne et qu’on donne à l’Autre
Chiron en Balance se rapporte à une blessure relationnelle. Vous avez pu ressentir dans votre enfance qu’on ne vous appréciait pas tel que vous êtiez. Aujourd’hui, vos capacités affectives sont entravées. Vous avez des difficultés à vous lier de façon durable avec vos proches ou vos conjoints car vous n’arrivez pas à faire reconnaître et à reconnaître la valeur de votre nature véritable. Vous pouvez même vous lier avec des personnes néfastes pour vous pour trouver cet équilibre.
Vous ressentez un profond désir d’être aimé et apprécié. Vous doutez de votre beauté, de votre charme. Pour cela vous développez des stratégies de séduction, vous usez de diplomatie pour éviter les confrontations directes. Vous souffrez d’être jugé ou méprisé. La courtoisie vous permet de garder vos distances.
Vous réapprenez à développer la mesure en toute chose. Vous pouvez développer le partage, la coopération, le sens de l’équilibre et de l’harmonie dans vos rapports avec les autres. Les gens sont pour vous des miroirs qui vous permettent de vous connaître. Prenez conscience de la façon dont vos actions affectent les autres. Vous pouvez employer votre sens esthétique et vos talents artistiques pour vous guérir. Vous pouvez aussi être concerné par les questions de justice.
En suivant ce chemin, vous réussirez à aborder le monde de manière objective et à poser un regard bienveillant sur les autres. En acceptant votre beauté intérieure, vous ouvrirez votre cœur. L’amour parfait sera celui que vous vous portez. Vous saurez évaluer les situations avec justesse. Votre pouvoir de guérison est de parvenir à dissiper les conflits et les tensions dans les relations avec les autres.
Les symptômes physiques se situent au niveau des reins, de la vessie, du foie, de la peau, du système veineux. Vertige, lumbago, diabète, insomnie.
Vous apprenez dans cette vie à vous recentrer, à trouver une unité au fond de vous-même. Développer votre individualité va vous permettre de vous affirmer dans vos relations, et d’y trouver un réel sens, de définir vos valeurs personnelles pour reconnaître votre valeur et la valeur de l’Autre. Le choix de ceux que vous côtoyez ne peut plus se baser sur les apparences et le faire-valoir. Vous vous investissez dans de vrais échanges réciproques qui vous apporteront l’équilibre qui vous tient tant à cœur. L’indépendance, le partage sont des clés d’évolution.
La septième maison englobe toutes les relations personnelles, le mariage, les accords et les contrats. Avec Chiron dans cette position, on peut avoir le sentiment qu’une personne en particulier est responsable de notre blessure. On a tendance alors à blâmer les autres, à avoir le sentiment de souffrir sans que ce soit de notre responsabilité. On peut avoir un sentiment de répétition selon lequel l’autre personne s’en va dès qu’elle a pris tout ce qu’elle veut. Il s’agit là de scénarios de projections classiques de Chiron en Maison 7, en réalité, on voit dans les autres ce que l’on refuse de voir en soi-même. Vous prendrez conscience que ce que vous n’aimez pas chez les autres c’est ce que vous n’aimez pas chez vous, que ce que vous subissez des autres, vous vous l’infligez à vous-même.
Vous apprendrez aux autres comment retrouver une harmonie relationnelle, en reconnaissant sa propre valeur, sa propre beauté pour voir celle ces autres.