
Message de Vénus recueilli en Août 2021:
« Plaire à celui qui, pensez-vous, va vous faire du bien, c’est intégrer le fait que vous n’existez que par rapport à l’Autre et que votre bien être ne dépend que des autres et de ce qu’ils vous apportent.
Le bien Etre est un élément personnel et individuel qu’on partage et non qu’on va chercher auprès de quelqu’un d’autre. Partager est un équilibre entre donner de Soi qui on Est et recevoir l’Autre tel qu’Il Est. Ce qui ne convient pas est laissé de côté. Est accueilli ce qui nous semble correspondre à la même énergie. Il y a alors une accordance sur ce qui est perçu. Les sens entrent en ligne de compte à ce moment-là. On ressent ou non les choses et on décide de poursuivre la relation ou non. Ce qui n’empêche pas d’Aimer car la séparation n’est que le respect du chemin de l’Un et de l’Autre. Aucun contrôle ne doit être exercé sur la Volonté de l’Autre à vivre, ressentir les choses comme Il le souhaite.
Le partage émotionnel, ressenti, vécu dans la Matière n’est autre qu’un accord énergétique qui permet aux deux personnes d’échanger, de partager en équilibre, d’être à l’écoute des sens de chacun. L’ouverture du coeur et sa retranscription dans la Matière.
La diplomatie est l’échange de procédés différents qui ont besoin de s’accorder, de trouver la bonne fréquence par l’écoute, l’accueil, le respect de l’Autre. En rien cet équilibre ne doit mener à la domination, l’exercice d’un pouvoir, l’obligation, la volonté de soumettre ou de se soumettre pour être aimé.
La base de tout échange relationnel équilibré est l’attention qu’on porte déjà à Soi, à son ouverture à Soi. C’est la volonté de donner de Soi, l’Amour qu’on porte en Soi pour juste donner, transmettre et ressentir cet Amour dans sa réalité extérieure, par l’extérieur, la Nature et la Terre qui vous entoure. »
Une réflexion sur « Vénus – le bien Etre, le partage »