
Message de la Nouvelle Lune :
« Accueillez en vous l’inspiration, ouvrez-vous à l’Autre, à ce que vous ressentez pour agir au mieux au quotidien, dans votre nouvelle « organisation » (en Vierge). Accueillez l’Autre de façon inconditionnelle, tel qu’il est. Laissez vous aller à Aimer chaque geste, détail, action, instant de votre Vie. Accueillez, accueillez. Ouvrez vous Féminin en Vous, ouvrez-vous à votre réceptivité, à de nouvelles valeurs relationnelles, à une nouvelle harmonie, bien être. Accompagnez ce changement de valeurs, les nouvelles valeurs de l’Ere du Verseau. Acceptez l’Autre comme étant votre soeur, votre frère, sans jugement, en toute liberté et avec tolérance. Restez sensibles à être réceptifs plutôt qu’à émettre sans vous ouvrir à ce que vous considérez comme essentiel dans l’Amour, le partage et la liberté accordée. Après toutes ces périodes de grands changements intérieurs, vous pouvez maintenant agir, concrétiser ce qui a été imaginé, conçu, exprimé selon vos croyances personnelles. Un nouvel ordre mondial s’installe, se met en place.
La Vierge aime organiser, mettre en place, planifier pour améliorer la vie, le quotidien. Pluton et Uranus de façon naturelle mais avec force et puissance vous aident à vous adapter aux changements dont vous avez besoin pour évoluer en concordance avec les besoins que vous avez identifié (nouvelle Lune en Cancer), ce qui vous tient à coeur et ce que vous avez exprimé (nouvelle Lune en Lion). Vous cherchez désormais à faire comprendre, à échanger les points de vue, à équilibrer les débats (Mercure et Vénus en Balance), à rétablir une harmonie relationnelle selon de nouvelles valeurs « Verseau » de fraternité et de sororité afin que chacun puisse trouver place dans ce Nouveau Monde.
L’opposition à Neptune souligne des réticences, des combats menés pour établir ce Nouveau Monde, ce qui n’est pas en concordance avec les idéaux globaux soutenus par Pluton. Pluton est là pour vous faire abandonner, lâcher prise sur ce qui n’est plus nécessaire, croyances ou combats, polémiques, surréactions mentales. Une restructuration des bases du pouvoir financier, des Etats se met en place avec l’espoir d’une ouverture d’esprit à l’universel. Un soin global de l’Humanité. L’ouverture à la conscience, au coeur, à l’accueil de l’Autre, à la sensibilité, au Féminin est exigée. »
Analyse de la carte du Ciel :
Cette nouvelle Lune en Vierge donne l’occasion d’agir, de mettre en pratique tout ce qui a été travaillé ces dernières lunaisons. Uranus et Saturne en très bon aspect avec d’une part le Soleil et la Lune en Vierge, et d’autre part Mars en Vierge, soutiennent le changement par l’action, l’initiative, nous permettent de mettre en place ce changement de façon concrète, pratique. Ces aspects dynamisent le signe de la Vierge, permettent de valoriser les choses, de s’engager, d’initier. Un nouveau cycle s’ouvre et nous fait agir dans le cadre de notre santé, de notre travail. Uranus peut nous apporter de bonnes nouvelles, inattendues, Saturne concrétise socialement les initiatives, les construit sur du long terme. Les habitudes changent car les valeurs changent, notre implication a changé. L’opposition du Soleil, de la Lune et de Mars à Neptune exige d’intégrer à ce changement la part féminine de chacun, l’inspiration, la sensibilité. Il faut accepter de se laisser guider par son intuition, par son âme. Notre réflexe « masculin » a encore du mal en début de cette Ere du Verseau à accueillir en chacun de nous l’inspiration féminine pour agir. A défaut, cette énergie de Neptune peut être vécue comme amenant de la confusion, une désillusion, de la colère, de l’impulsivité (en opposition à Mars), une surréaction, des réactions hostiles. Pluton en aspect tendu avec Vénus soulève une remise en question affective, relationnelle. Pluton nous fait abandonner nos mauvaises habitudes relationnelles, mieux comprendre que l’Amour c’est accueillir l’Autre tel qu’il est. En aspect tendu, Pluton nous met devant le fait accompli, par des évènements qui font tomber les masques, souvent sans ménagement, que l’on peut ressentir violemment. Il nous libère pour assainir la relation mais cette libération peut être ressentie violemment, nous pouvons même y voir une injustice si nous n’en avions pas pris conscience auparavant et accompagné le changement.