La Lumière par Horus

La Lumière éclaire le chemin du discernement en vous faisant voir ce qui vous appartient, votre Responsabilité vis à vis de Vous-même, et ce qui appartient à la Responsabilité de l’Autre.

La Lumière permet de s’élever, de ne pas rester englué dans les affres de la douleur, de la souffrance sur Terre. Pourquoi cette souffrance existe-t-elle ? Par la volonté de l’homme à faire de l’Autre un outil de son propre épanouissement. En demandant à l’Autre de répondre à vos attentes, vous développez une frustration qui vous fait souffrir et non une responsabilité à Etre. La culpabilité naît de ce que vous pensez que l’Autre attend de Vous la même chose et vous souffrez de ne pas lui offrir ce qu’il attend, ce dont il pense avoir besoin et ce dont vous pensez qu’il a besoin.

La Lumière éclaire le chemin du discernement en vous faisant voir ce qui vous appartient, votre Responsabilité vis à vis de Vous-même, et ce qui appartient à la Responsabilité de l’Autre. Ainsi chacun travaille à son épanouissement, à son évolution. Le choix qui est fait est fait en conscience, éclairé par la Volonté.

Parfois le choix est fait aveuglément, par une lumière plus basse, celle de la victimisation, de la non concordance avec ce que vous êtes pour vous sentir libéré (ce qui n’est pas une véritable libération) de votre responsabilité. Il est en effet plus facile de la reporter sur les autres. Ce faisant, vous n’agissez pas selon vous-même et affaiblissez votre Etre dans sa Lumière. Vous préférez alors vous en remettre à l’Autre plutôt qu’à vous-même.

Soit vous laissez l’Autre contrôler qui vous êtes, vous le laissez vous définir et devenez assujetti par l’extérieur sans aucune maîtrise, soit vous acceptez de nourrir votre Lumière et qui vous êtes, d’accompagner, d’aider, d’assister l’Autre non pour votre gloire (=ego) mais pour votre Lumière, non pour le regard de l’Autre mais pour celui que vous avez sur vous-même.

Développez votre Lumière, c’est être à l’écoute de ce qui vous nourrit, vous met en Joie, à chaque instant.

Horus. Recueilli en Juillet 2021.

Laisser un commentaire