L’expérience par la dualité

Vivre l’absolu ne vous fait pas expérimenter. L’expérience se fait par des limites, celles que vous franchissez intérieurement pour retrouver l’absolu en Vous.

Vous n’êtes pas venu ici pour souffrir mais pour trouver ce qui fait de vous des âmes uniques, prêtes à se lancer dans le défi de l’autonomie. S’expérimenter est le fait d’essayer de trouver le chemin seul, de se voir distinct des autres pour mieux ressentir qui vous êtes.

Cette séparation, cette rencontre avec les autres, la confrontation, l’affrontement, vous donne l’occasion de faire des choix, de vous définir. Pourquoi ces limites ? Parce qu’elles sont nécessaires à l’expérience. Vivre l’absolu ne vous fait pas expérimenter. L’expérience se fait par des limites, celles que vous franchissez intérieurement pour retrouver l’absolu en Vous (transcendance). La solitude de l’Etre est de ne pas recourir à son énergie indivisible. Puisez en chacun de Vous ce qui fait de vous un Etre indéfini vous fait prendre conscience par vos limites de votre Puissance. C’est cela l’expérience. Renouer avec votre puissance créatrice suppose de dépasser les limites, de ressentir cette évolution, ce chemin. Vous ne le pouvez pas sans la dualité. Ressentir est le coeur de l’Etre. Les sens sont des frontières entre la Matière et l’Esprit. Le point de jonction entre ce qui est et ce qui n’est pas, comment basculer vers le néant sans s’y perdre. Exister, c’est Etre et ressentir la fusion entre la Matière et l’Esprit, l’aboutissement de milliers d’années de recherche de la Vérité, celle qui vous définit est celle qui vous anime et vous fait exister.

Maître El Morya Kahn. recueilli en 2021.

Laisser un commentaire