
Oser être Soi, avoir le courage de ses convictions.
La Nouvelle Lune en Lion apporte avec elle la volonté de répondre au besoin d’expression de Soi, d’exprimer ses pensées, ses convictions et d’agir en conséquence tout en restant tolérant et en accordant aux autres la même liberté qu’à soi-même.
Nous sommes en profonde mutation, révolution intérieure (carré Saturne-Uranus) et notre réflexion, notre intellect sont partie prenante de cette évolution. Nous ressentons le besoin de prendre le temps de la réflexion en allant sonder notre cœur, notre réelle volonté, notre autorité intérieure (souveraineté du Lion). Nous ressentons le besoin d’exprimer, de créer à l’extérieur ce qui anime vos pensées, d’être à l’écoute de notre cœur (Mercure en Lion) pour les alimenter.
Nos valeurs et nos convictions évoluent, passant d’anciens schémas à de nouveaux concepts (carré Uranus/Saturne + Vénus en trigone avec Pluton et Uranus). Cela ne se fait pas sans une certaine confusion intellectuelle, frustration, freins (Saturne en opposition à la Nouvelle Lune – conjonction Soleil/Lune), manipulation de toute sorte, même affective (Vénus en opposition avec Neptune).
Notre capacité à agir pour améliorer les situations, nous sentir utile et servir notre évolution, servir l’Autre comme nous-même, est pris entre des feux d’information pas toujours clairs (Mars en carré avec les Noeuds lunaires dans l’axe du savoir et de la connaissance + Lune noire en conjonction avec le Noeud lunaire nord en Gémeaux).
On remarque un regroupement des planètes dites individuelles (Soleil, Lune, Mercure, Mars, Vénus) en Lion et Vierge, opposé aux planètes dites collectives en Verseau et Poissons, ce qui nous incite à nous positionner individuellement, d’aller au cœur de nous-même pour nous forger notre propre opinion dans une Société qui évolue elle-même, de faire évoluer nos valeurs, nos relations, par l’écoute, la bienveillance, la générosité de cœur. La tolérance est de mise car chacun trouve sa Vérité en lui-même.
Jupiter (de retour en Verseau jusqu’à la fin de l’année 2021), en quête de Liberté, nous pousse à récupérer notre liberté de pensée, d’innover (l’occasion de nouveaux lancements dans l’espace). Il est le référent d’intégration pour avoir la force d’être soi avec les autres (et non contre les autres ou pour les autres) par la liberté qu’on s’accorde et qu’on accorde aux autres. Evitons les jugements trop hâtifs, la précipitation, qui entraineraient des erreurs d’appréciation, des actions inadaptées, en nous accordons le droit d’aller au cœur de nos pensées.
Réfléchissons, agissons et aimons selon ce que nous dicte notre cœur et ayons le courage de nos convictions tout en accordant aux autres les leurs.