Votre Soleil natal en Vierge

volonté de peaufiner ses talents, d’identifier les lacunes, d’analyser, de recevoir et de donner du savoir, de se sentir utile, de servir.

VIERGE (24 Août – 22 Septembre)

Le Soleil détermine le signe auquel vous appartenez, symbolise la conscience de soi, les motivations personnelles, le sens de l’affirmation de votre être, ce qui vous fait vous sentir vivant. Il est votre véritable essence, qui vous êtes vraiment. Il est l’image archétypale de l’homme et peut aussi représenter dans un thème le père, le mari, le modèle. Mots clefs : volonté, vitalité, homme, énergie, lumière, personnalité, pouvoir.

L’énergie de la Vierge symbolise la pureté et la virginité ce qui signifie que votre désir est d’atteindre progressivement l’excellence par l’amélioration continue. Vous voulez réaliser des choses parfaites et aider les autres à se perfectionner. L’un de vos objectifs dans la vie, ce qui vous fait vous sentir vivant, c’est perfectionner un de vos talents pour pouvoir l’offrir avec confiance et aider les autres avec ce talent. Vous avez besoin de vous sentir utile.

Vous vous devez donc de corriger peu à peu les défauts et pour cela il vous faut être capable de les voir. Vous avez donc un esprit pratique, d’excellentes qualités d’analyse, de méthode, et de précision, et vous attachez beaucoup d’importance aux détails et à la finition des choses. Votre sens critique très aigu vous fait facilement découvrir les défauts de ce qui vous entoure. Dès que vous avez perçu la perfection en devenir, vous connaissez ce qu’il faut mettre en place pour améliorer et perfectionner. Modeste de nature, vous pouvez manquer parfois de confiance en vous, et l’inquiétude est présente tant que vous ne vivez pas l’instant présent. On ne s’inquiète en général que de ce qui VA ou POURRAIT arriver.

Vous êtes à la recherche de mentors et cherchez vous-même à transmettre ce que vous avez appris.

Vous pouvez avoir quelques difficultés à exprimer ce que vous ressentez et on peut vous reprocher un petit côté pointilleux et maniaque.

Pour bien vivre cette énergie Vierge : l’équilibre de la Vierge est de considérer que chaque étape d’amélioration, chaque moment est à sa place et en ce sens parfait, d’apprécier la perfection du présent (même si elle sait qu’on peut l’améliorer par la suite) et cultiver la patience.

Caractéristiques principales : La Vierge est un signe Féminin, Mutable, et de Terre. Planète maîtresse : MERCURE.

Si l’énergie est surexploitée : si vous acceptez trop le challenge de cette position, vous ne verrez que les défauts dans ce qui vous entoure et serez un éternel insatisfait. Incapable de fonctionner dans un monde imparfait, vous pourriez devenir votre critique le plus sévère (autodénigrement) et devenir la proie de nombreux troubles obsessifs et compulsifs. Vous resteriez subalterne car vous penserez que vous ne valez rien. Risque de surmenage, sévérité, sacrifice de soi.

Si l’énergie est sous-exploitée : si vous refusez cette énergie vous pourriez ne pas vouloir développer vos capacités, ne pas les mettre au service des autres, refuser le mentorat.

La voie : trouver un talent, l’améliorer puis l’offrir aux autres, trouver une occupation qui demande de la précision, trouver la satisfaction même si les objectifs ne sont pas encore atteints, trouver la satisfaction à chaque étape d’amélioration.

La position de Mercure en signe et maison indique comment vous pouvez vivre au mieux cette volonté d’améliorer les choses. Les aspects à la Mercure indiquent les facilités et défis éventuels à relever pour exploiter cette énergie au plus « juste ».

Il est important de préciser que la position des autres astres dans le thème ainsi que les aspects entre les astres et avec les axes de la carte du ciel vont tempérer, renforcer, préciser ces éléments d’information afin d’obtenir une analyse beaucoup plus fine du thème.

Pour en savoir plus : le cycle des signes astrologiques.

Laisser un commentaire