
Le Soleil détermine le signe auquel vous appartenez, symbolise la conscience de soi, les motivations personnelles, le sens de l’affirmation de votre être, ce qui vous fait vous sentir vivant. Il est votre véritable essence, qui vous êtes vraiment. Il est l’image archétypale de l’homme et peut aussi représenter dans un thème le père, le mari, le modèle. Mots clefs : volonté, vitalité, homme, énergie, lumière, personnalité, pouvoir.
L’énergie du Sagittaire
Le Sagittaire symbolise l’énergie de la quête. Vous êtes de ce fait enthousiaste et passionnée par l’envie d’atteindre un but sachant que le chemin qui sera emprunté sera nouveau et aventureux. Ce chemin vous fait découvrir de nouvelles connaissances, de nouvelles philosophies, un nouveau système de croyances, de nouveaux horizons.
Bienveillant et libéral, vous possédez un tempérament fougueux, un esprit vif, et vous avez besoin de mouvement et d’aventure. De caractère gai et optimiste, vous séduisez par votre entrain et votre bonne humeur communicative. Votre franchise est grande et vous possédez un esprit de justice inné et très tolérant. Mais votre besoin de vous extérioriser et votre vitalité débordante risquent de vous pousser aux excès en tous genres.
Ses caractéristiques principales : optimisme, enthousiasme, bienveillance, générosité, indépendance, besoin de liberté, de mouvement, de changement, sens de l’organisation, goût de l’aventure, passionné dans l’âme, tendance aux excès, imprudence, insouciance, impatience. Planète maîtresse : JUPITER.
Pour bien vivre cette énergie Sagittaire : renouveler son quotidien, faire des expériences nouvelles pour en retirer du sens, développer ses connaissances sur les questions existentielles, rechercher le sens de l’existence, développer son système de croyances et les expériences nouvelles.
Le Sagittaire est un signe Masculin, Mutable, et de Feu.
Si l’énergie est surexploitée : le natif n’établit pas de lien profond car il a peur d’être limité par celui-ci, prend trop de risques sans calculer les conséquences, devient trop téméraire, vit dans une bulle théorique, devient fanatique, emprisonné dans un système de croyances.
Si l’énergie est sous-exploitée : le natif souffre d’un manque de renouvellement et d’enthousiasme, n’ose pas prendre de risques, refuse de se questionner sur le sens de la vie.
La voie : trouver une quête à la fois extérieure et intérieure, une façon de se sentir vivant, partir à la découverte, s’ouvrir à des activités permettant d’ouvrir ses horizons (voyage, culture, philosophie, études de toutes sortes…), rester libre de toute attache physique ou intellectuelle qui restreint son évolution, avoir foi en la vie et en sa chance, développer la vision positive de la vie, voyager.
La position de Jupiter en signe et maison indique comment vous pouvez vivre au mieux cette volonté de trouver du sens, d’être en quête d’ouverture de vos horizons. Les aspects à Jupiter indiquent les facilités et défis éventuels à relever pour exploiter leur énergie au plus juste.
Il est important de préciser que la position des autres astres dans le thème ainsi que les aspects entre les astres et avec les axes de la carte du ciel vont tempérer, renforcer, préciser ces éléments d’information afin d’obtenir une analyse beaucoup plus fine du thème.
Pour en savoir plus : le cycle des signes astrologiques.