
Le Soleil détermine le signe auquel vous appartenez, symbolise la conscience de soi, les motivations personnelles, le sens de l’affirmation de votre être, ce qui vous fait vous sentir vivant. Il est votre véritable essence, qui vous êtes vraiment. Il est l’image archétypale de l’homme et peut aussi représenter dans un thème le père, le mari, le modèle. Mots clefs : volonté, vitalité, homme, énergie, lumière, personnalité, pouvoir.
L’énergie du Lion correspond à l’amour, au plaisir, à la fête et à l’idée de passer du bon temps. Il peut symboliser les coups de coeur et les aventures. Il porte le désir d’exprimer ses émotions, il symbolise l’expression personnelle, la créativité, c’est à dire de traduire des ressentis intérieurs en symboles extérieurs, de les partager. Energie d’expression de soi qu’il est préférable de ne pas faire dépendre de l’approbation et du retour de l’Autre ou d’un public. Vous ressentez le besoin d’être aimé, applaudi, approuvé ce qui détermine votre capacité à être heureux, d’avoir du plaisir et à vous exprimer aisément. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Vous risquez d’être malheureux si vous essayez de vous faire aimer de gens qui ne vous apprécient pas. Il est préférable de focaliser sur ceux qui vous apprécient. Vous devez vous amuser, faire la fête, tomber en amour avec quelqu’un et avec la vie. Ne pas focaliser sur le négatif. Vous exprimer de façon créative, trouver un public et développer votre capacité à avoir du plaisir.
Pour bien vivre cette énergie Lion : apprendre petit à petit à s’exprimer, à traduire les ressentis intérieurs en mots, images, sons ou gestes, à délaisser ceux qui ne vous apprécient pas, se donner le droit de faire la fête et de prendre du plaisir, de laisser s’exprimer l’enfant en soi, développer ses capacités créatives, artistiques, oser se montrer en public avec confiance, apprendre à dire OUI à la vie.
Caractéristiques principales : Le Lion est un signe Masculin, Fixe, et de Feu. Maître : SOLEIL. Le Soleil éclaire le Monde, il n’a pas besoin de se voir l’éclairer.
Si l’énergie est surexploitée : veut être le centre constant de l’attention, n’arrive plus à vivre sans une admiration continuelle des autres, se définit uniquement en fonction du regard des autres, devient capricieux, peut avoir une attitude royaliste, ou la fête empêche de réaliser quoi que ce soit de sérieux.
Si l’énergie est sous-exploitée : timide, incapable d’exprimer ce qu’il ressent, peur du regard des autres, peur que son image ou que sa présence dérange, n’assume pas et fuit sa créativité, n’arrive pas à se donner droit au plaisir, censure l’enfant en lui.
La voie : trouver un moyen d’expression personnelle et l’utiliser, créer à sa manière, ne pas tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation des autres. S’exprimer pour donner de soi sans attente de retour.
La position du Soleil en signe et maison indique comment vous pouvez vivre au mieux cette volonté d’expression de soi. Les aspects au Soleil indiquent les facilités et défis éventuels à relever pour exploiter cette énergie au plus juste.
Il est important de préciser que la position des autres astres dans le thème ainsi que les aspects entre les astres et avec les axes de la carte du ciel vont tempérer, renforcer, préciser ces éléments d’information afin d’obtenir une analyse beaucoup plus fine du thème.
Pour en savoir plus : le cycle des signes astrologiques.