
Le Soleil détermine le signe auquel vous appartenez, symbolise la conscience de soi, les motivations personnelles, le sens de l’affirmation de votre être, ce qui vous fait vous sentir vivant. Il est votre véritable essence, qui vous êtes vraiment. Il est l’image archétypale de l’homme et peut aussi représenter dans un thème le père, le mari, le modèle. Mots clefs : volonté, vitalité, homme, énergie, lumière, personnalité, pouvoir.
Le signe des Gémeaux symbolise la curiosité intellectuelle, les pensées, les échanges, la communication. Votre compréhension facile et votre curiosité vous ouvrent aux domaines les plus divers. Vous êtes très curieux, sociable et vous faites preuve dans vos rapports avec autrui, de souplesse, de tact, et de courtoisie. Vous aimez partager ce que vous avez appris. Votre domaine de prédilection c’est l’information, la communication, les idées, le travail intellectuel. L’énergie du Gémeaux vous permet d’écouter, d’apprendre et de communiquer, de découvrir dans un cycle sans fin de curiosité renouvelée. La période d’écoute se fait plutôt de façon orale ou par les lectures. L’apprentissage peut s’effectuer de façon autodidacte mais favorise les cours, les séminaires et ateliers. Vous cherchez à apprendre pour ensuite « raconter ». Vous aimez sortir des sentiers battus pour apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux lieux. Vous aimez écouter le monde extérieur. Bien exploitée, cette énergie commence déjà par écouter, apprendre et ensuite communiquer, rendre au monde extérieur. Habile, opportuniste, débrouillard, vous aimez toucher à tout. Vous aimez beaucoup le changement, mais vous pouvez vous disperser dans vos efforts, sans forcément approfondir vos apprentissages car vous avez soif de découvrir de nouvelles choses.
Pour bien vivre cette énergie Gémeaux : encourager la curiosité, développer des facultés de communication de l’écoute en passant par l’apprentissage jusqu’à la transmission, multiplier les expériences, les rencontres, les découvertes. S’exprimer.
Caractéristiques principales : dynamisme, vivacité, ingéniosité, curiosité, opportunisme, adaptabilité, capacité de renouvellement, diplomatie, jeunesse de caractère, humour, adresse, inconstance, nature double, indécision, manque de concentration, nervosité, n’aime pas se sentir obligé ou possédé. Planète maîtresse : Mercure.
Si l’énergie est surexploitée : n’approfondit pas son savoir car veut connaître ou vivre trop de choses, se disperse, confusion et stress mental, manque d’ancrage.
Si l’énergie est sous-exploitée : routinier, se ferme à la nouveauté, ne s’ouvre pas au débat, n’écoute pas les autres, parle trop.
La voie : rester en quête d’apprentissage, de nouveautés, de découvertes du Monde, écouter, échanger les points de vue, approfondir certaines expériences.
La position de la planète Mercure en signe et maison indique comment vous pouvez vivre au mieux cette volonté d’échanger, d’apprendre, de découvrir. Les aspects à Mercure indiquent les facilités et défis éventuels à relever pour exploiter l’énergie au plus « juste ».
Il est important de préciser que la position des autres astres dans le thème ainsi que les aspects entre les astres et avec les axes de la carte du ciel vont tempérer, renforcer, préciser ces éléments d’information afin d’obtenir une analyse beaucoup plus fine du thème.
Pour en savoir plus : le cycle des signes astrologiques.