Pleine Lune du 24 Juillet 2021 Axe Lion – Verseau

Définir, redéfinir et exprimer ce qui fait de nous des hommes libres dans un monde d’obligations et de contraintes. A chacun sa définition de sa liberté, des raisons profondes de ses choix, du moment que cela soit fait en conscience et libre d’influence extérieure.

Carte du Ciel à Paris le 24 Juillet 2021 à 3h.

Exprimer notre volonté intérieure (Mercure conjoint Soleil) selon ce qui nous tient à coeur et que nous considérons être notre Liberté (Lune en Verseau). Comment trouver sa liberté lorsqu’on se retrouve soumis à des contraintes extérieures (Saturne en Verseau), à des restrictions, à des obligations qui remettent en cause notre autorité personnelle (Soleil en Lion) ?

L’objectif de cette Pleine Lune, après avoir identifié nos besoins intimes lors de la Nouvelle Lune en Cancer du 1O Juillet, est de réfléchir profondément à ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas. Le besoin lunaire demande d’aller chercher en profondeur (Lune conjoint Pluton), de clarifier ce qui est réellement important pour nous, sans masque, sans référence extérieure, de rechercher l’essentiel de notre conception de la Liberté et d’exprimer ensuite cette volonté mais sans vouloir l’imposer aux autres, sans radicalité, car Pluton peut rendre les discussions agitées, même violentes et vouloir imposer des idées de façon radicale et pernicieuse (en opposition avec Mercure).

Définir ce qu’est la Liberté pour chacun d’entre nous passe par se fier à notre intuition profonde et être à l’écoute de ce que nous ressentons (Neptune en bon aspect avec la lunaison et Mercure) pour faire le point, évaluer (Vénus en Vierge) et agir selon nos valeurs et ce qui nous semble être bon pour nous.

Saturne propose en Verseau de définir notre responsabilité quant à notre besoin d’individuation, c’est à dire notre capacité à Etre qui nous sommes tout en trouvant notre place en qualité d’homme libre dans la Société. Cette Pleine Lune est axée sur la définition de l’essentiel en chacun de nous de ce qui nous rend libre. Elle nous parle de notre obéissance intérieure. La Lune en Verseau indique effectivement un besoin de liberté, d’autonomie, d’indépendance d’esprit, de liberté de pensée. Il existe dans le Verseau un tiraillement entre une volonté de s’insérer dans le collectif, un besoin de fraternité, d’altruisme et d’affirmer puissamment son individualité. Ce qui peut donner parfois le sentiment de se sentir en « décalage ».

Cette Lune en Verseau peut réveiller la tension Uranus/Saturne déjà présente depuis l’année 2020 et liée aux restrictions (Saturne) de liberté (Uranus) que nous connaissons tous depuis quelques temps.

Pour relier cette configuration à l’actualité en France, on peut remarquer que la première phase de ce carré Saturne/Uranus se situait au 17 Février 2021 lors de la première présentation d’un éventuel pass sanitaire, la seconde mi-Juin 2021 lors présentation du futur pass sanitaire et l’obligation vaccinale, les dernières phases étant prévues pour Décembre 2021 et Octobre 2022 (considérer 1 mois avant et après) : ces derniers carrés Uranus-Saturne peuvent nous faire penser que cette injonction va perdurer. Ce carré Saturne/Uranus pourrait être traduit par « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Saturne depuis le début de la pandémie étant le référent « contraintes, restrictions de liberté et confinement ».

Saturne symbolise en outre ce qui est acquis, construit, le passé, la responsabilité, la sagesse, Uranus le futur, le progrès qui peut avoir tendance à précipiter les choses, à aller trop vite. Saturne tente aussi d’apporter à ce progrès la sagesse, la conscience nécessaire, le temps nécessaire à la réflexion.

Avec Saturne en Verseau, chacun a à trouver sa propre vérité, son propre cadre, sa propre sagesse, sa propre définition de sa liberté et accepter que chaque définition soit différente pour chacun. C’est le défi de cette lunaison. Le respect, la tolérance du Verseau car un fond de « révolte » sur tout ce que peut tenter d’imposer la société, la famille, l’entourage, est bien présent dans cette Pleine Lune et les réactions risquent d’être explosives avec Mars en Lion en aspect tendu avec Jupiter (exagération, manque de mesure).

Cette Lune en Verseau, encadrée de Pluton et Saturne, deux planètes qui apportent en opposition avec le Soleil, insatisfaction, frustration, inquiétude, anxiété, remises en question, réactions impulsives. Elles nous enjoignent de respecter, d’obéir à nos besoins intimes, intérieurs, de prendre conscience de ce qui nous importe réellement pour trouver notre place dans ce monde.

Définir, redéfinir ce qui fait de nous des hommes libres dans un monde d’obligations et de contraintes ne donnera pas le même résultat pour chacun d’entre nous. Chacun est libre de ses choix et doit accorder à l’autre cette liberté.

D’autant plus que la Lune Noire arrivant en Gémeaux confirme que les échanges peuvent être passionnés, que notre mental sera préoccupé, agité, perturbé, que nous ressentons un manque dans notre liberté de pensée et de mouvement.

L’impact personnel de cette Pleine Lune sera évidemment en fonction de votre carte natale. Elle aura sans doute une influence notable pour les Lion, Verseau, sera sans doute vécue plus difficilement pour les Taureau et les Scorpion mais là encore tout ne dépend pas que de votre signe solaire. La position des autres astres, maisons, dans votre thème préciseront cet impact.

Laisser un commentaire